Non, pas aujourd'hui, vous ne tomberez pas dans le piège de ces beauty fails dont tout le monde parle !

Internet est rempli d'astuces beauté et de méthodes à faire à la maison. Des astuces parfois très surprenantes, mais auxquelles on peut se laisser tenter. Après tout, pourquoi ne pas essayer d'avoir de plus grosses lèvres, ou de dire adieu à notre peau grasse. Seulement, certains composants peuvent être très dangereux pour notre peau et peuvent causer des dommages irréversibles. Si les produits Maison, que nous possédons déjà peuvent faire l'affaire, certains ne doivent pas être une option et sont encore moins une solution. Il est préférable d'aller dans le commerce, et acheter un soin adapté à la zone de notre corps et à votre type de peau. 

Les astuces que tout le monde répète en boucle et que l'on voit défiler devant nos yeux peuvent être des idées reçues qui ne doivent pas être prises à la légère. 

Voici 10 astuces à ne pas réaliser pour prendre soin de votre peau et devenir la reine de la beauté.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Utiliser de la laque pour les cheveux sur son maquillage 

-

Vous êtes prête à tout pour faire tenir votre maquillage le plus longtemps possible. Si vous avez pensé à mettre de la laque pour cheveux sur votre visage, vous pouvez vous retrouver avec des brûlures importantes et des rougeurs. Si vous avez la peau sensible, cette méthode vous sera fatale. À la place, utilisez des produits créés spécialement pour le visage.


2. Utiliser du jus de citron pour éliminer les taches de rousseur

-

Cette technique peut être très efficace, seulement si vous n'avez pas d'allergie ou si votre peu n'est pas sensible au soleil. Si c'est le cas, le citron va alors vous créer des rougeurs. Il est préférable d'utiliser une crème à base de vitamine C. 


3. Utiliser du café comme autobronzant

-

Pour avoir un bronzage parfait en été et pour un moindre coût, vous décidez de tenter l'autobronzant fait maison à base de café. Il n'est pas dangereux pour la santé, sauf si vous y êtes allergique. Cependant, il n'est pas du tout efficace et vous vous retrouverez avec des taches sur le corps qui sentiront une forte odeur de café, sans pour autant vous donner ce teint hâlé que vous recherchez tant. Vous allez alors tacher vos vêtements, et si vous plongez dans la piscine, vous ressortirez sans aucun bronzage. Utilisez de préférence un autobronzant vendu dans le commerce, qui tient généralement plusieurs semaines. 


4. Utiliser des produits cosmétiques pour bébé

-

Si les produits pour bébés sont très efficaces sur leur peau sensible, pourquoi ne pas les utiliser également pour les adultes ? Il est très dangereux d'utiliser des produits pour bébés sur votre peau, car ils ont été créés pour une peau qui ne possède aucune protection, alors que la peau adulte en possède bien une. En conclusion, si vous utilisez une crème pour bébé sur votre peau, elle sera privée d'oxygène et deviendra donc encore plus sèche qu'auparavant. Utilisez des produits nourrissants pour adultes et laissez les produits pour bébé seulement sur votre petit bout de chou.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

5. Appliquer de la colle pour enlever ses points noirs

-

Les patchs collants pour le nez existent, mais ne sont pas fabriqués à base de colle. Si vous désirez créer votre masque maison pour enlever tous les résidus contenus dans vos pores, n'utilisez pas de la colle qui pourrait causer de l'allergie et des irritations sévères. Une bonne routine de soin est préférable.


6. Utiliser des crayons de couleur comme fard à paupières

-

Vous avez oublié votre palette pour vous maquiller ce matin, est-ce que les quelques crayons de couleur qui se trouvent dans votre sac pourront faire l'affaire ? Eh bien, non. Même si cette idée est originale, ne la tentez pas. Les composants d'un crayon peuvent endommager la fine couche de vos paupières. Une journée sans maquillage sera beaucoup plus bénéfique pour vous, n'ayez pas peur de vous dévoiler !


7. Grossir ses lèvres en utilisant un verre

-

Réaliser le #LipChallenge de Kylie Jenner que l'on voit sur les réseaux sociaux est beaucoup trop dangereux et peut causer des effets graves sur le long terme. En collant un verre sur vos lèvres et en inspirant tout l'oxygène qu'il contient pour faire gonfler vos lèvres, vous obtiendrez d'une part une horrible marque violette autour de votre bouche. Et d'autre part, l'appel de sang provoquera un gonflement, des bleus et des saignements. Sur le long terme, cela est désastreux.

 

8. Utiliser des patates crues sur votre peau grasse

-

Il existe beaucoup de recettes maison à base de patates crues. Cependant, celles où il faut les appliquer sur la peau ne se trouvent pas être une bonne idée. Les substances contenues dans la patate peuvent s'infiltrer dans vos pores et provoquer de l'acné, et ce n'est pas ce que vous recherchez. Il existe beaucoup de produits et de masque à réaliser sur les peaux grasses pour vous en débarrasser. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


9. Utiliser du vernis noir comme mascara, ou liner

-

Pour avoir un regard de félin, vous désirez appliquer du liner noir, mais vous ne trouvez pas votre crayon. Si l'idée de mettre du vernis sur votre oeil vous a traversé l'esprit, oubliez-la tout de suite. Le vernis contient beaucoup de produits chimiques qui peuvent causer des dommages irréversibles à vos yeux. Il est bel et bien écrit sur la bouteille, "à garder loin des yeux !" 


10. Mettre du vernis transparent pour soigner son herpès sur ses lèvres

-

Appliquer du vernis sur une plaie, comme celle de l'herpès, peut causer des irritations ou des aggravations. Il existe des crèmes très efficaces dans le commerce pour vous soigner.