La star Kim Kardashian l'a popularisé et depuis tout le monde l'a déjà tenté au moins une fois dans sa vie ! Certaines beauty addicts l'ont même intégré à leur routine beauté et sont devenues des pros. Vous l'aurez deviné, on parle bel et bien de la technique révolutionnaire de maquillage : le contouring ! Cette technique qui permet de sculpter de votre visage en redéfinissant les zones d'ombre et de lumière de votre visage.

Vouloir réaliser un contouring, c'est bien, mais encore faut-il maîtriser le contouring adapté à la forme de son visage sans fausse note pour éviter de se retrouver avec un maquillage complètement raté sur le visage...

Grâce à nos conseils maquillage, la technique du contouring n'aura plus aucun secret pour vous ! Contouring crème ou contouring poudre, vous deviendrez vous aussi une pro du pinceau. Et n'oubliez pas, le secret d'un contouring réussi, c'est l'estompage !

Bien évidemment, dans le maquillage, on ne saute pas les étapes, c'est pour cela que vous devrez logiquement faire votre teint en appliquant votre fond de teint, anticernes, et vous êtes enfin prête à passer à l'étape du contouring.

Prenez des notes pour un contouring réussi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Quel produit utiliser pour faire un contouring ?

Il existe deux types de matières à appliquer sur son visage pour faire un contouring : les palettes de produits en crème ou en poudre. Pour débuter, on vous recommande d'utiliser des produits en poudre car ils seront plus simples à travailler, tandis que les produits en crème peuvent s'avérer être difficiles à estomper et personne n'a envie de se retrouver avec des marques énormes qui viendront gâcher son maquillage sur son visage !

2. Comment faire un bon contouring ?

Pour la technique de contouring avec des produits de maquillage liquides, vous aurez besoin d'un correcteur de 2 à 3 teintes plus foncé que la couleur de votre fond de teint à appliquer sur les zones à creuser qui sont les pommettes et la mâchoire. Pour les zones les plus claires, un correcteur de 1 à 2 teintes plus claires à appliquer sur les cernes pour les camoufler et sur la zone entre les pommettes et la mâchoire. Une fois que c'est fait, il vous suffit d'estomper avec un pinceau biseauté ou une éponge à maquillage.

3. Comment faire un contouring avec de la poudre ?

Le principe est le même, il suffit de creuser les pommettes avec un pinceau en estompant votre poudre de contouring pour donner un relief. Cependant, pour votre anticernes, il devra absolument être en crème ou liquide et c'est seulement après que vous viendrez poudrer la matière avec une poudre banana. N'oubliez pas d'adapter un contouring qui va avec la forme de votre visage.

4. Comment faire un contouring sans palette ?

Si vous n'avez pas de palette, optez pour l'anticernes pour votre contouring : un plus clair et un autre plus foncé. Vous pouvez également utiliser des fonds de teint pour sculpter votre visage avec la technique du contouring tant qu'ils respectent les teintes d'un contouring réussi.