Vous venez tout juste de comprendre comment réaliser le contouring "basique". Vous êtes fière. Loin de nous l'envie de gâcher votre joie et atténuer votre victoire mais la beauty sphère galopant à une vitesse folle, une toute nouvelle technique de correction a fait son apparition. 

À ne surtout pas confondre avec le clown contouring, le multi-color correcting consiste à utiliser les couleurs adaptées pour camoufler chaque défaut particulier du visage. 

Le vert couvrera les rougeurs. Le jaune a des propriétés recouvrantes. Le violet effacera les reflets jaunâtres. Le rouge et l'orange atténueront les cernes bleues ou violettes. Et le rose pâle ou pêche illumineront votre teint tout entier.

C'est de cette manière que deux youtubeuses américaines Tiana Cosmétiques et Nicol Concilio ont présenté sur leur compte Instagram un tutoriel assez coloré pour promouvoir la palette Color Correction Concealer de la marque Nyx, branche de L'Oréal. 

Elles annoncent toutes deux que ce tutoriel en dessins et en couleurs est réalisé simplement pour le plaisir mais vu le résultat et ses propriétés, il est fortement envisageable d'utiliser couramment cette technique correctrice de défauts ! 

C'est pourquoi nous vous avons trouvé les tutoriels en vidéo et concocté une sélection de palettes et de produits pour pouvoir réaliser votre propre multi-color correcting. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 


Multi-color correcting par leseclaireuses

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


Multi-color correcting par leseclaireuses

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Et pour les plus curieuses qui voudraient s'y essayer, nous vous avons sélectionné deux palettes de multi-color correcting ici, et ici