L'heure des repérages TikTok a sonné !

Ce matin, nous avons pris connaissance d'une nouvelle tendance beauté à l'image de ce qu'on peut trouver sur TikTok : le contouring à la crème solaire. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce hack, il s'agirait d'appliquer de la crème solaire à indice de protection plus ou moins fort sur différentes zones du visage de façon à créer des ombres. 

La crème solaire serait donc la nouvelle manière de faire du contouring l'été. 

Pour correctement suivre les indications de cette trend : il faut appliquer une protection solaire SPF 30 sur les zones du visage habituellement foncées (sous les pommettes, sur les côtés du nez puis à gauche et à droite des tempes). Et sur les zones habituellement mises en valeur, il est recommandé d'utiliser une protection solaire SPF 50. Le soleil est censé bronzer plus ou moins les zones et créer un effet contouring. 

Cette nouvelle tendance TikTok inquiète à cause de sa dangerosité !

On ne répétera jamais assez que le soleil est dangereux pour la peau ! Faire du contouring avec une crème solaire n'est pas du tout la meilleure option pour avoir une belle peau. Au contraire, le soleil fait des ravages : il accélère l'apparition des rides sans parler des risques de cancer de la peau. Pour celles et ceux qui s'exposent au soleil et qui aimeraient essayer cette tendance, n'oubliez pas de réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures minimum et à chaque fois que vous allez vous baigner. 

Beaucoup de dégâts ont déjà été repérés sur TikTok à cause de ce hack beauté.

En effet, beaucoup d'internautes ont partagé que cette pratique leur a causé de grosses brulures à cause du soleil. Complètement brulés, ils préviennent des risques sur cette tendance qui, au-delà de sa dangerosité qui n'est plus à prouver, ne s'avère pas efficace. 

Les Éclaireuses

@stopiteli I am convinced this works! #tutorial #contour #summer #lifehack #hack #beautyhack #snatched #tiktokwellness #hiddentalent ♬ original sound - Eli Withrow
@gledissp #stitch con @a.lxndr_ ♬ suono originale - Gledis

 

Tags : News Beauté, contouring