Du naturel s'il vous plait ! 

Le contouring n'est pas vraiment la technique de makeup la plus naturelle qui soit. Car même si son but est de sculpter votre visage pour souligner les lignes et modifier votre profil, la discrétion n'est pas des plus remarquables ! 

Au contraire, le contouring se caractérise par beaucoup de matière et des traits qu'on estompe. ET même si on l'aime beaucoup, cette année il a un concurrent de taille qui pourrait révolutionner votre quotidien. 

Une sorte de petit frère du contouring, une version plus "soft", plus douce, plus... naturelle ! Et pour cause, il se travaille exclusivement avec votre bronzer. Le contouring traditionnel a du souci à se faire...

PS: JLo et Kim K l'ont adopté...

À vos pinceaux !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que soft sculpting ?

-

Le soft sculpting, c'est un contouring bien plus doux que le contouring classique que l'on connait toutes. Créée par Mario Dedivanovic, le maquilleur de Kim Kardashian, il s'agit d'un contouring réalisé avec beaucoup moins de produits. 

Pour le réaliser, munissez-vous de votre bronzer !

 

2. Comment le réaliser ? 

-

Appliquez un peu de bronzer légèrement au-dessus des creux de vos joues et estompez vers le haut des pommettes. Cela va venir souligner en douceur vos jolies joues, de manière plus naturelle. Laissez de côté donc le trait épais que vous aviez l'habitude de tracer dans le creux de vos joues et optez pour cette technique bien plus douce pour l'été ! 

 

3. Quelques inspirations 

A. Soft sculpting rosé

-

 

B. Soft sculpting pêche

-

 

C.  Soft sculpting doré

-

 

D. Soft sculpting sur teint clair 

-

 

E. Le  soft sculpting par Mario Dedivanovic

-

 

Let's Shop !  

 

Tags : maquillage, contouring, teint