Le contouring, vous ne maîtrisez pas vraiment. 

Dans votre esprit, il est réservé aux professionnelles, à celles qui savent manier les pinceaux, les différentes teintes et un estompage de compétition...

Parce que, soyons honnêtes, la dernière fois que nous avons essayé de faire un contouring, nous avons juste ressemblé à un pot de peinture. Mais la Beauty Sphère n'a pas lâché l'affaire ! 

Elle ne nous laissera pas bloquées dans cet échec. Une toute nouvelle manière de créer des ombres sur le visage est née et elle est beaucoup plus simple. Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'une seule teinte (du blanc) et d'un seul outil (un eye-liner). Et il ne s'agira pas de l'appliquer sur vos jolies paupières mais bien sur vos pommettes. 

Alors à vos eye-liners pour la nouvelle leçon beauté du jour !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce qu'on appelle le contouring ?

@darceyangell

🤍different ways to contour🤍 inspired by @lenkalul and @kali.ledger ✨ #makeup #contour #makeuptrend #makeuphacks

♬ worst behaviour x streets - ideas for your fake scenarios

Le contouring a pour but de façonner les traits du visage pour les mettre en valeur au détriment d'autres traits que vous voudriez cacher. Il s'agit souvent de sculpter les pommettes et souligner les contours de la mâchoire. Le contouring est avant tout un jeu de lumière avec un fard plus clair ou du highlighter sur l’arête et le bout du nez, les arcades sourcilières, l’arc de cupidon et le front.

 

2. Comment l'adopter avec la technique du eyeliner blanc ?

@serenalakkiss

White eyeliner to contour?🧐  ##makeuphacks ##whiteeyeliner ##JDSTREET ##eyelinerhack @NYX Cosmetics

♬ som original - Duda Astassie

Appliquez normalement votre fond de teint et le reste de votre routine (maquillage yeux, lèvres...) Pour commencer votre contouring avec le eye-liner blanc, tracez des points (bout du nez) ou des lignes sur les zones que vous souhaitez illuminer. Par exemple : un trait du coin de la bouche jusqu'au milieu de la joue (pour creuser les pommettes), ou un trait du coin externe de l’œil jusqu’à la tempe.

Terminez par estomper avec un pinceau biseauté afin de créer de la lumière sur votre visage. Sachez que tous les types de peau peuvent s'essayer à cette nouvelle technique.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : contouring, eye liner