Ce matin, vous vous êtes réveillée de bonne heure. Votre agenda est plein à craquer, mais c'est le premier rendez-vous du matin qui vous fait lever de si bonne humeur. Il est noté en gras, en rouge, avec des paillettes... vous avez votre premier cours de maquillage.

Pas besoin de stylo cette fois-ci, comme l'époque des cours de lycée, mais plutôt de pinceau ! Oh et puis, pourquoi pas un stylo et un carnet pour noter les astuces de pro de la make-up artist. 

Après vous avoir rappelé les règles de l'art en matière de soin de la peau, elle s'attaque au maquillage. Car oui, pour un make-up qui tient toute la journée, il faut une peau préparée, nettoyée et hydratée en continu. La classe commence. Vous observez attentivement les gestes du professeur et retenez tout ce que vous pouvez. 

Après l'étape du fond de teint et celui de l'eye-liner, la professionnelle du maquillage vous rappelle comment faire et réussir un contouring étape par étape.

Veillez à bien faire attention, vous serez peut-être interrogée au prochain cours ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment bien comprendre le rôle du contouring ?

Le contouring est le processus de mise en forme d'une partie du visage et d'amélioration de la structure du visage avec du maquillage. 

C'est une technique autrefois réservée aux mannequins de défilés et aux séances photo haut de gamme, qui fait désormais partie de la routine quotidienne de nombreuses personnes, en partie grâce aux maquilleurs de célébrités et d'Instagram qui partagent la même passion pour le look ciselé.

Il y a quelques années, le contouring consistait à transformer l'ensemble de votre visage pour lui donner une certaine apparence, mais aujourd'hui, il s'agit d'embrasser votre forme naturelle et d'ajouter une profondeur et une dimension réalistes à votre visage.

2. Comment faire un contouring facilement ?

Voici une procédure simple étape par étape que vous pouvez suivre librement et personnaliser selon la forme de votre visage.

Étape 1 : Tout d'abord, commencez votre routine maquillage comme vous le faites habituellement avec une crème hydratante, une base de teint et un fond de teint.

Étape 2 : Mettez en lumière le haut de vos pommettes, l'arête de votre nez, vos arcades sourcilières et les coins intérieurs de vos yeux à l'aide d'un highlighter poudre ou crème.

Étape 3 : Suivez les ombres de la forme de votre propre visage pour faire le contour. Si vous pensez que votre mâchoire n'est pas aussi définie qu'elle peut l'être, appliquez de la poudre ou de la crème sur les bords de votre mâchoire. Estompez une ligne de contour sous vos pommettes si vous souhaitez ciseler vos joues. Laissez votre nez tranquille si vous l'aimez !

3. Quels produits utiliser pour faire un contouring ? 

Si vous êtes une débutante dans la technique du contouring, nous recommandons d'utiliser une poudre, car ce sera l'approche la plus douce et la plus facile à mélanger. Ce type de produit de contour est idéal pour les débutants, car il est facile à construire. On vous conseille la Smart Contouring Palette de Kiko Milano

Si vous recherchez un fini plus naturel ou glamour, optez pour des produits en stick ou liquide, surtout si vous avez la peau sèche. On vous recommande The Hollywood Contour Duo de Charlotte Tilbury ou alors le Liquid Touch signé Rare Beauty

 

Tags : maquillage, contouring, teint