"Quand il me prend dans ses bras,

Qu'il me parle tout bas,

Je vois la vie en rose..."

Voici l'air que vous allez fredonner en vous rendant dans votre salon de coiffure préféré, aujourd'hui vous passez à l'acte !

Depuis quelques semaines, vous mourrez d'envie de faire quelque chose à vos cheveux, voilà maintenant trois mois que vous avez retrouvé votre blond naturel et vous vous lassez déjà de sa simplicité, il manque un détail, il vous manque ce waouh !

Donc hier soir, vous avez littéralement harcelé vos amies, vous avez même créé un groupe "SOS cheveux", vous ne dormez plus, vous ne pensez qu'à ça.

Et comme d'habitude vous pouvez toujours compter sur vos fidèles alliées pour vous orienter vers le meilleur choix capillaire. Certaines ont jugé qu'un shimmer blond hair vous irait bien, et d'autres vous ont soumis l'idée d'un rose blond... Dans les deux cas, vous gagnerez en lumière et en glamour, plus qu'à départager, la balle est dans votre camp.

Effectivement, vous n'aviez pas pensé à du rose, vous qui vouliez du changement, pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette dernière suggestion ?

En plus, ça tombe bien, dans quelques jours c'est le mois des amoureux, c'est donc le timing parfait pour vous présenter cette coloration qui vous fera voir la vie en rose ! (Ok, c'est pas drôle)

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Nos expertes beauté vous racontent tout de cette coloration aussi féérique que romantique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Tang® (@guy_tang)

Il y a deux petites années, c'était la grande tendance dans tous les salons de coiffure, les clientes n'avaient qu'un seul mot à la bouche, plutôt deux en fait : rose blond.

Cette coloration, adoptée par Ellie Goulding ou encore Rita Ora en 2014, est la teinte parfaite pour apporter de la lumière et du glamour à votre belle chevelure. En plus d'être incroyablement belle, elle convient à tous les types de cheveux, de coiffure et aux différentes carnations, si ça c'est pas canon ! Combinez-la avec un maquillage soft glam et tous les regards seront braqués sur vous. Donc, si vous êtes du genre très discret, voire introverti, cette coloration est peut-être à éviter.

Pour vous faire un petit topo, le blond rose se situe entre le pêche, le rose, le blond BB et le blond vénitien en vogue l'été dernier. Polyvalente, cette couleur est parfaite si vous souhaitez apporter de jolis reflets à votre base naturelle ou complètement changer de teinte. En bref, cette année, on mise sur des colorations festives, séduisantes et surprenantes.

2. Nous allons vous guider pour adopter ce fabuleux rose blond

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Tang® (@guy_tang)

Nous avons fait appel à une coiffeuse expérimentée pour vous dire tout ce qu'il y a à savoir sur la réalisation de cette couleur. Marie-Paule Planchat est une experte en matière de coloration, et selon elle, pour obtenir ce blond rose, "il est important d'avoir une base très claire sinon vous devez passer par la case décoloration".

Si vous avez naturellement une base blonde, votre coiffeur appliquera une coloration fugace directement sur vos cheveux, ce procédé tient environ quatre shampoings et pour avoir quelque chose qui tient dans le temps, il fera une décoloration à partir d'une poudre à décoloration et un oxydant à 20 ou 30 v sur vos cheveux secs en utilisant un pinceau raie par raie qu'il laissera ensuite poser à peu près 30 minutes.

Ensuite, il rincera vos cheveux avec un shampoing après-couleur, puis les essuiera soigneusement. Une fois vos cheveux prêts, il va venir appliquer une patine (crème colorante) sur vos cheveux qu'il laissera poser environ 20 minutes. Un dernier petit shampoing, un soin, et on peut passer au séchage !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. L'amour ne suffit pas, votre couleur a besoin d'un entretien sans faille 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Tang® (@guy_tang)

L’inconvénient des colorations comme celle-ci et des teintes pastel en général, c'est qu’elles ont tendance à vite dégorger, elles demandent beaucoup d'entretien. Alors, pour prolonger leur tenue, l’idéal est de laver ses cheveux avec un shampooing doux, sans sulfate.

Ou mieux, si vos cheveux le permettent avec du low shampoo qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après shampoing. Mais ce n’est pas toujours pratique avec les cuirs chevelus qui graissent vite. Pour entretenir votre rose, il existe des soins repigmentants que vous pouvez faire chez vous, c'est pratique et très efficace. 

Pensez aussi, une à deux fois par semaine, à appliquer un masque sur vos cheveux pour les nourrir en profondeur, une telle coloration aura tendance à les dessécher, et pour un résultat canon vos cheveux doivent être impeccables.

 

 

Tags : beauté, cheveux, coloration, Tendance