Le smoky-eyes noir charbonneux, le contouring parfait, l'eye-liner dessiné de façon graphique ou encore le rouge à lèvres rouge brillant ou mat : pour vous, ce n'est pas un make-up de tous les jours, mais plutôt un look glamour pour les occasions.

Pour le reste d'entre vous qui aiment un maquillage complet, mais qui veulent aussi quelque chose d'un peu plus atténué de temps en temps, permettez-nous de vous présenter la demi-sœur plus subtile du maquillage full glam : le maquillage soft glam.

Le maquillage doux est toujours glamour, mais il est fait d'une manière qui semble plus légère, plus aérée et plus douce. Pour tout comprendre sur ce style de maquillage parfait pour l'été, voici les étapes à suivre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment se maquiller le visage simplement ?

Vous savez déjà à quoi ressemble un make-up glamour : des sourcils sculptés, un eye-liner graphique qui demande du temps et de la patience, un fard à paupières travaillé, beaucoup de paillettes et un highlighter qui pourrait rendre aveugle.

Mais quand on parle de maquillage soft glam : on pense d'abord à une peau éclatante, à des sourcils brossés, des fards à paupières doux et neutres avec une bouche naturelle et soft.

Les lignes dures et marquées sont l'antithèse du maquillage doux et léger, donc les clés du maquillage glamour doux sont beaucoup de mélanges, de mouvements circulaires pour fondre la matière et de teintes neutres. Mais vous devez également avoir les bons outils et formules.

Vous voulez plus de conseils et de recommandations de produits ? Voici ce que vous devez savoir pour porter de la plus belle façon un maquillage glamour doux.

 

2. Comment se faire un maquillage simple de journée ?

A. Commencez par la BB crème pour un make-up soft !

Pour démarrer votre look maquillage soft du bon pied, optez pour une BB crème légère au lieu d'un fond de teint à couvrance totale. Avec vos doigts, appliquez le Pure Radiant Tinted Moisturizer SPF30/PA+++ signé NARS sur votre peau.

Ce soin hydratant teinté léger permet d'améliorer l'état général de la peau, lui donnant un aspect lumineux et naturel. D'autre part, il va lisser l'apparence du grain de peau, corriger la peau pour un teint uniforme, l'hydrater pour toute la journée et la perfectionner pour masquer les imperfections. Un teint plus doux, plus lisse, plus rayonnant.

 

B. Ajoutez un correcteur très léger sous les yeux !

Peu importe à quel point vous voulez que votre maquillage soit doux et léger, les chances que vous souhaitiez montrer vos cernes ou vos poches sous les yeux sont probablement assez minces.

Créez une zone floutée et impeccable sous les yeux à l'aide d'un correcteur éclaircissant comme le Luminous Silk d'Armani, qui offre à la fois une excellente couvrance et illumine le teint.

Appliquez l'anticernes sous vos yeux en forme de triangle inversé, puis estompez délicatement à l'aide du bout de votre doigt pour le tapoter. L'anticernes léger et lumineux corrigera l'apparence de votre zone sous les yeux tout en donnant à votre teint une touche d'éclat.

 

C. Apportez un coup de pep's à vos joues !

Sans une touche de couleur sur vos joues, votre maquillage soft et léger peut facilement tomber à plat.

À l'aide d'un blush rosé comme le Shellie WANDERful World de Benefit Cosmetics, estompez la matière sur les pommettes de vos joues pour leur donner une couleur naturelle. Littéralement, vous devriez avoir l'air de rougir.

 

D. Utilisez un highlighter brillant et naturel pour un éclat hors du commun !

Que vous recherchiez un éclat subtil ou une lueur si brillante que vous aurez besoin de lunettes de soleil, nous avons ce qu'il vous faut avec cet highlighter Glowgasm Beauty Light Wand de Charlotte Tilbury.

Appliquez-en au-dessus de vos pommettes, sur vos paupières et sur l'arête de votre nez pour une luminosité plus intense en fonction de ce que vous recherchez. Bien pigmenté, il fonctionne à merveille sur tous les tons de peau grâce à sa disponibilité de teintes.

 

3. Comment se maquiller les yeux légèrement ?

A. Faites-vous une belle ligne de sourcils !

En ce qui concerne vos sourcils, la plupart des tutoriels de maquillage pour un résultat soft et léger les gardent naturels et discrets.

Prenez votre crayon à sourcils précis pour dessiner des poils courts d'apparence naturelle et combler les zones clairsemées. La clé ici est une apparence douce et une finition naturelle. Puis, avec un mascara gel fixateur, venez fixer le tout pour une ligne de sourcils nette et définie. Le Brow Studio Kit par anastasia Beverly Hills a tout pour plaire à vos sourcils.

 

B. Faites ressortir vos yeux avec un fard à paupières de couleur neutre et surtout pas noir !

Même si le fard à paupières noir n'est pas requis, vous pouvez vous permettre une nuance de couleur neutre comme la teinte Nude Sculptural de la palette hypnôse par Lancôme. Vous allez aimer ajouter une touche de rose à votre regard en utilisant une teinte douce et chatoyante pour mettre en valeur le coin intérieur de vos yeux.

 

4. Comment se faire un maquillage de la bouche très naturel ?

Pour vos lèvres, misez sur un rouge à lèvres rosé assez léger ou intense, selon vos envies. Vous avez le choix entre le Retro Matte Liquid Lip Colour de MAC Cosmetics ou le Liquid Matte signé Huda Beauty.

Pour parfaire le tout, appliquez le gloss repulpant Gloss Bomb Universal Lip Luminizer par Fenty Beauty pour enrober vos lèvres d'un pigment riche et brillant qui les sublime subtilement.

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux, maquillage de la bouche, maquillage des paupieres