Lavés dimanche, sales mardi... Les filles qui ont les cheveux qui graissent rapidement ne nous contrediront pas : the struggle is real !

On a tout essayé ! Les masques à l'huile de coco, la tendance no poo, changer de shampoing (souvent), pourtant, rien n'y fait et notre moral est en berne.

On n'a qu'une envie : rester cachée, s'attacher les cheveux pour tenter de camoufler ces mèches rebelles et sales parce qu'on a l'impression que les gens ne voient que ça, faire une fixette sur les cheveux des autres femmes dans le métro, passer des heures sur Internet pour trouver LE truc qui nous changera la vie... On ne sait plus quoi faire de nos cheveux capricieux !

Et si on vous disait qu'avec un peu de patience, vous viendrez à bout de vos cheveux gras ? Chez Les Éclaireuses, on comprend votre détresse, c'est pourquoi on vous partage nos 10 précieuses astuces pour arborer une crinière propre toute la semaine.

Avec cette bible à suivre à la lettre, fini les bad hair days ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Perdre cette habitude de toucher en permanence ses cheveux

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous aussi vous avez toujours vos mains dans vos cheveux, sans même parfois vous en rendre compte, sachez que cela favorise l'apparition des cheveux gras. On vous explique : sur le bout de vos doigts, il y a ce qu'on appelle du sébum qui du coup va entrer en contact avec vos cheveux, de sorte qu'ils se saliront beaucoup plus vite. Donc faites-vous violence, pensez à moins les toucher si vous voulez les garder propres le plus longtemps possible !

2. Éviter de se laver les cheveux le soir, choisir plutôt le matin

Source: @christinanadin Source: @christinanadin

La nuit, la production de sébum est décuplée ! On vous recommande alors fortement de laver vos cheveux le matin plutôt que le soir. C'est une simple astuce qui vous permettra de garder vos cheveux frais et propres plus longtemps. 

Comment se débarrasser des cheveux gras naturellement ?

3. Faire attention à ce que l'on mange, avoir un mode de vie sain

Source: Pinterest Source: Pinterest

Vous l'avez sans doute déjà entendu et il est vrai que notre alimentation affecte en grande partie notre bien-être, qui inclut nos cheveux bien évidemment ! Manger trop gras, trop sucré, trop épicé aura un impact sur notre apparence.

Favorisez plutôt des aliments riches en fibres et protéines, les vitamines B et les aliments contenant du zinc qui sont bons pour votre cuir chevelu et vos cheveux. Donc privilégiez la viande, le poisson, les carottes, les œufs et le pain complet pour prendre soin de votre belle chevelure. 

4. Nettoyer régulièrement sa brosse à cheveux

Source: Pinterest Source: Pinterest

On n'y pense pas et pourtant... Saletés, restes de laque, mousses et autres produits s'accumulent sur votre brosse et du coup, sur vos cheveux. Ce qui fait qu'au prochain coiffage, tous ces produits vont atterrir sur vos cheveux. Donc à partir de maintenant, on nettoie sa brosse au moins une fois par semaine.

Comment se débarrasser des cheveux gras naturellement ?

5. Se tourner vers du talc pour bébé au lieu d'un shampoing sec

Source: @ohmybellavita Source: @ohmybellavita

On adore le shampoing sec, notre allié, notre sauveur, que ferions-nous sans lui ? Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser du talc pour bébé, pour le même résultat ? En plus d'enlever la graisse présente sur vos cheveux, il apportera du volume.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Comment faire pour ne plus avoir les cheveux gras en 5 minutes ?

6. Attacher ses cheveux un jour sur deux

Source: Society 19 Source: Society 19

Pour garder une chevelure resplendissante toute la semaine, vous ne pourrez pas les avoir détachés chaque jour. Ainsi, attachez-vous les cheveux le mardi par exemple, le jeudi et le samedi. En plus, en matière de coiffures, vous avez l'embarras du choix, car oui on peut être tendance même les cheveux attachés ! Vous changerez de tête, d'allure et vous n'aurez plus les cheveux gras ! 

7. On choisit des soins adaptés, anti-cheveux gras

Source: Grazia France Source: Grazia France

Si vous avez tendance à avoir les cheveux gras, choisissez des soins adaptés. On vous conseille également de vous rendre chez votre coiffeur préféré une fois par mois, pour vous faire chouchouter la crinière et réaliser un soin qui va revitaliser votre cheveu et lui apporter force, vigueur et santé.

Personnellement, on adore et on vous recommande les derniers soins botox et Tokio, vous ressortirez de votre salon de coiffure avec des cheveux terriblement brillants pour au moins 8 semaines !

8. Essayer au maximum d'espacer ses shampoings, même si ce n'est pas facile, on vous l'accorde !

Source: tumblr.com Source: tumblr.com

Essayez de vous laver les cheveux qu'une à deux fois par semaine. Alors oui, ce n'est pas facile pour tout le monde, tout dépend de sa chevelure, si nos cheveux graissent plus ou moins vite...

Si vous les lavez moins, ils se sentiront moins agressés et, de ce fait, graisseront moins vite. Au contraire, si vous les lavez trop souvent, vous rendrez votre cuir chevelu dépendant d'un shampoing et il réagira en graissant bien plus rapidement. Donc mettez fin à cette dépendance qu'ont vos cheveux au shampoing, c'est notre précieuse astuce pour garder une chevelure propre 7 jours !

9. On fait en sorte de ne pas utiliser le même shampoing plus de trois mois

Source: Latest Hairstyles Source: Latest Hairstyles

Déjà, utilisez un shampoing avec une formule nourrissante, revitalisante, fortifiante, un shampoing adapté à la nature de votre cheveu, privilégiez les actifs naturels et un pH neutre. Pourquoi en changer de temps en temps ? Pour éviter que votre cheveu ne s'habitue trop à la formule de votre shampoing et qu'elle perde en efficacité sur le long terme...

10. Utiliser de l'eau plus tiède que chaude

Source: Pinterest Source: Pinterest

On entend souvent dire que l'eau froide apporte de la brillance à nos cheveux. De l'eau trop chaude agressera votre cuir chevelu qui réagira en ouvrant ses écailles, fragilisant ainsi sa fibre. L'eau chaude enlève la saleté et le sébum, ce qui donnera à votre cheveu cet aspect gras et poreux, la tige capillaire va absorber l'eau et gonflera. 

Quant à l'eau froide... Elle agresse tout autant la fibre. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer de l'eau froide dans vos cheveux, mais le reste du lavage, faites-le à l'eau tiède. Vos cheveux vous le rendront bien ! 

 
 
 
 
 

 

Tags : beauté, cheveux, astuce beauté