Nous, on veut briller sous le feu des projecteurs !

Ou plutôt briller sous les rayons du soleil... Quoi qu'il arrive, nous voulons de la lumière ! 

On rêve de reflets dorés, de douceurs, de jolies ombres sur nos cheveux. Le balayage ? Traditionnellement indétrônable, il a du souci à se faire, car une nouvelle technique de coloration fait son apparition sur la planète Beauté !

Nommée halo highlights, cette technique qui ressemble au hair frosting consiste à créer des zones de lumière sur quelques mèches pour illuminer toute la chevelure. Si cela vous semble banal, vous aurez changé d'avis avec quelques explications !

PS : Cette technique conviendra à toutes les colorations. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la technique de coloration halo highlights ?

-

La méthode halo highlights n'est pas si compliquée ! Tout se joue dans la nuance : il s'agit de mélanger la couleur des cheveux plus foncés avec des sections plus claires vers le haut du crâne pour faire l'effet d'un halo de lumière. Les reflets qui feront cet effet halo se travaillent sur l'ensemble de la chevelure, sur les différentes couches de cheveux, mais surtout sur l'extérieur !

 

2. Qui peut opter pour cette technique de coloration ?

-

La bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut opter pour cette technique de coloration ! Le coiffeur se basera sur votre couleur pour en tirer des tons plus clairs afin d'éclaircir considérablement votre chevelure et créer cet effet de halo de lumière ! La seule exception concerne les blonds polaires : en général, on ne peut pas faire plus clair ! Direction votre coiffeur, et n'hésitez pas à demander qu'il fasse les mèches de devant, cela illuminera aussi votre visage !

 

3. Comment l'entretenir ?

-

La technique halo highligts est la technique de coloration qui a tout pour plaire ! Vous n'aurez pas besoin de retourner tous les deux mois chez le coiffeur, car il s'agit d'avoir des mèches plus claires de manière assez naturelle. Cependant, elle se concentre sur le haut de la tête (pour avoir l'effet halo) et donc la repousse fera descendre la coloration. À vous de voir : si vous voulez la conserver intacte, il faudra y retourner tous les six mois ! Même si ce type de coloration abime moins les cheveux (car elle ne concerne que quelques mèches), n'hésitez pas à appliquer un masque une à deux fois par semaine pour hydrater et préserver la couleur ! Pour l'été, utilisez un soin protecteur pour le soleil, sinon vos mèches seront trop éclaircies !

 

Tags : cheveux, coloration