Hair Frosting : cette nouvelle technique de coloration parfaite pour l'hiver !

Charlotte Larroche 14 février 2022
Mis à jour le 16 février 2022

Une toute nouvelle tendance fait son entrée dans la beauty sphère et elle s'est rangée dans la catégorie coloration ! Voici le hair frosting.

Toc-toc-toc !

Un vent d'été frappe à la porte. Une vague de reflets dorés s'est installée dans votre coeur et compte bien s'installer dans vos cheveux ! Oups, nous nous sommes un peu emballées... Nous ne sommes que le 14 février. 

En vérité, même si cette coloration vous donnera envie de voyager direction l'été, c'est une technique hivernale ! Pour cause, elle porte bien son nom en référence à la glace.  

"Hair frosting" est la nouvelle tendance que les stars se sont empressées d'adopter afin d'éclaircir leurs cheveux de manière naturelle. Hailey Bieber, Halle Berry ou encore Sofia Richie ont dit " oui " à ce nouveau procédé. 

Pour vous éclairer sur le sujet, sachez, mesdames, que le hair frosting s'apparente à un balayage en version plus floue, plus souple et plus glaciale (même si vous pouvez opter pour des tons chauds). 

On vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette technique qui viendra ensoleiller ou glacer votre belle chevelure... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que le hair frosting ?

-

Le hair frosting est une nouvelle technique de coloration qui va plaire aux adeptes des mèches dorées. Cela passe par la coloration de mèches plus claires sur toute la longueur (de la racine jusqu'aux pointes). Cette technique ne se répète pas uniformément sur la chevelure, mais seulement à quelques endroits pour apporter de la luminosité.  Ne vous attendez pas à un rendu uniforme, ces mèches doivent trancher avec le reste des cheveux !

 

2. Comment l'adopter ?

-

Le hair frosting nécessite une main d'expert ! Le coiffeur réalisera votre hair frosting à main levée pour ajouter des reflets plus clairs à votre chevelure. Il viendra appliquer le produit directement sur vos mèches, sans aluminium, pour un résultat plus fou et donc plus naturel. Le fait de ne pas utiliser de feuilles d'aluminium laisse les produits chimiques évoluer doucement pour que les mèches décolorées soient plus fines.

 

3. Qui peut opter pour ce type de coloration ?

-

Tout le monde peut opter pour ce type de coloration puisqu'il s'agit d'éclaircir quelques mèches sur la coloration de base. Pour un hair frosting réussi, veillez à prendre en compte votre carnation de peau pour choisir le ton des mèches. Le but est de rehausser le teint ! Car si le hair frosting utilise normalement des teintes plus froides, vous pouvez aussi opter pour des teintes plus chaudes !

 

4. Comment l'entretenir ? 

-

Le hair frosting est la technique de coloration qui a tout pour plaire ! Vous n'aurez pas besoin de retourner tous les deux mois chez le coiffeur, les mèches sont placées à des endroits stratégiques pour que la repousse soit naturelle. Même si ce type de coloration abime moins les cheveux, car elle ne concerne que quelques mèches, n'hésitez pas à appliquer un masque une à deux fois par semaine pour hydrater et préserver la couleur !

 

Tags : cheveux, coloration

Vous aimerez aussi