Votre crinière ne ressemble plus à grand-chose ces jours-ci. Elle est plus fade qu’un thé glacé bio sans ajout de mauvais sucre. Aucun reflet, aucune nuance, une vieille teinte délavée. 

Vous vous remémorez avoir tout essayé. La couleur intense et profonde d’un brun épicé, les balayages miel, caramel, acajou, doré, chocolat, moka. Ça vous donne presque faim. 

Mais s'il y a bien quelque chose qui vous coupe l’appétit, c'est que, pour vos cheveux, vous n’avez plus d’inspi. Pourtant, hors de question de laisser votre coiffure avec cette allure. 

Ras-le-bol des colorations un peu nuancées qui virent en un été, vous avez testé tous les balayages que l’on vous a proposés. Et tout le monde vous bassine avec cette technique que vous aimeriez voir revisiter. 

La bonne nouvelle ? Que vous soyez blonde, châtain, rousse, auburn ou brune, vous pouvez foncer. 

On a la technique qui pourrait bien détrôner le balayage standard et vous faire vous jeter sur votre téléphone pour appeler le coiffeur le plus proche ! Le babylights ! 

Pourquoi baby ? Car le rendu va correspondre à la version des petites mèches qui se dessinaient sur vos cheveux au retour des vacances d’été ! Même si on vous voit très bien porter un joli petit chapeau pour bébé. 

Pourquoi lights ? Ça, on vous dit tout, en dessous. 

 

Qu’est-ce que le babylights ? 

-

La technique de balayage toute neuve qui va dépoussiérer l’idée que vous vous faisiez du balayage classique (et l’agacement d’avoir déjà essayé toutes les nuances de ce dernier). 

Le mot d’ordre : la lumière. Tout le processus de la technique de ce balayage va s’effectuer à partir de ce concept. Faire de vous, grâce à vos cheveux, quelqu’un de lumineux. Lumineuse, cette idée, pas vrai ? 

Les mèches vont être disposées de façon très étroite dans l’ensemble de la chevelure pour apporter un côté naturel et très… très… très… Vous avez deviné ? Lumineux. 

Le travail s’effectue sur toute la chevelure et est accentué sur le tour du visage. 

 

Pourquoi le babylights est à adopter juste avant l’été ? 

-

Votre teint est terne, nous sommes au printemps et c’est la transition où, toute pâlotte, vous allez progressivement vous exposer pour dévoiler votre teint de déesse en été. 

Cette technique va apporter de la lumière et un coup de soleil à vos cheveux et à votre teint. Du coup ? Si vous n’avez pas encore eu le temps de vous exposer au soleil, de vous imprégner d’UV (mollo quand même), en bref de légèrement bronzer, c’est la technique parfaite pour donner l’impression d’avoir pris des couleurs. 

Allié des cheveux pour son côté retour de vacances et du teint pour la touche ensoleillée qu’il va apporter. C’est le bon plan beauté, pas vrai ? En plus, vous innovez. 

Quelques inspirations (à montrer à votre coiffeur, si vous avez le coup de cœur). 

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

 

Tags : cheveux, coloration