Craquage assuré !

Oubliez le Nutella Brown et le Chocolate Cherry, l'heure est à la coloration Brownie Batter Brunette cet hiver.

Gourmande, lumineuse, féminine, cette couleur dédiée aux brunes est particulièrement plébiscitée sur les réseaux sociaux depuis le changement de saison. 

Cet automne-hiver, nous voulons assombrir notre chevelure sans pour autant perdre en lumière. Et la BBB est la couleur idéale, car elle se situe pile entre le balayage (des mèches sur toute votre chevelure) et les babylights (des mèches tissées très finement).

Son principe ? Afficher une chevelure brune gourmande rehaussée de quelques reflets blonds placés sur les contours de votre visage.

On vous dit tout sur cette coloration gourmande, chaude et réconfortante !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. La marche à suivre pour adopter le Brownie Batter Brunette

Les rédactrices des Éclaireuses vous donnent quelques indications pour adopter cette couleur tendance avec brio. 

Imaginez-vous une barre de chocolat au caramel : c'est exactement le ton, l'effet et les reflets que l'on cherche à reproduire sur vos cheveux. On l'obtient grâce à un balayage. Et les mèches du contour de votre visage resteront, elles, plus claires que vos longueurs !

Petit conseil pour conserver votre couleur : évitez au maximum la chaleur ou alors utilisez un spray thermoprotecteur avant d'utiliser votre boucleur ou lisseur.

Et si vous ne voulez pas toucher à vos cheveux, que vous ne souhaitez pas les colorer, le bon plan ce sont les extensions : elles vous permettront d'arborer cette jolie couleur ni vue ni connue, et l'avantage, si cette coloration ne vous plaît plus, c'est que vous pouvez l'enlever sans abîmer vos beaux cheveux !

2. Comment entretenir cette jolie coloration gourmande ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Potempa (@sarahpotempa)

Changement de saison. Envie de changer de tête, mais sans pour autant tomber sur une coloration qui demande beaucoup d'entretien ? Cette chevelure brune gourmande est parfaite pour vous !

Après, tout dépend de vous, de l'effet que vous désirez obtenir et préserver sur vos cheveux. Malgré tout, l'entretien reste minimal. Pensez juste à rafraîchir vos pointes et à les couper tous les 6 à 9 mois, puis à vous rendre dans votre salon de coiffure toutes les 8 semaines environ pour appliquer un gloss afin de maintenir ce ton brownie.

Et pour un look lumineux, canon, n'hésitez pas aussi à rafraîchir vos reflets toutes les 6 à 8 semaines.

 

Tags : coloration, cheveux bruns