Vous analysez votre tignasse décolorée du coin de l’œil.

Un coup de vent par ci, vous avez le nez sur une pointe d’un jaune délavé qui vous déplaît.

Le visage sur votre ordinateur, une autre mèche se libère de votre chignon cache-misère et vous louchez sur votre balayage que vous portez depuis des années.

Le constat est sans appel. Vous rentrez chez vous et l’envie de changer de tête apparaît comme une évidence. Tout colorer avec un marron glacé ? Vraiment ? À l’aube de l’été ?

Non ! En été, on veut ressembler à une sirène et pour cela, quoi de mieux que d’essayer de se lancer et d’arborer quelque chose qu'on n’aurait même jamais imaginé ? Les cheveux rouges ! Et on n'hésite pas à considérer toutes les nuances : rouge cerise, rouge foncé, rouge bordeaux. Vous l'avez compris, la coloration rouge se décline !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Couleur rouge cheveux : pourquoi l'oser ?

- 

Vous avez fait le tour de toutes les colorations conventionnelles et de tous les types de balayages conseillés par votre coiffeur adoré. Vous maîtrisez les nuances de caramel comme une professionnelle et vous êtes déjà passée par le blond, le blond vénitien, le roux, le châtain, le chocolat, le noir, le marron. Bref, vous êtes une professionnelle du changement de tête et pourtant…

Vous avez l’impression de ressembler, tout le temps, à tout le monde. Non pas que ce soit mal de ressembler aux autres, mais là, vous voulez être différente. Opter pour la couleur rouge, c’est le choix de la différence et la garantie de ressembler à Arielle de la Petite Sirène. Joli pari ?

 

2. Qui peut porter les cheveux rouges ?

On a envie de dire tout le monde. Si vous l’osez, cette couleur vous le rendra et donnera un coup de frais, peu importe votre carnation. Des variantes de couleurs rouges existent pour vous permettre de faire une transition en douceur et de trouver la nuance de rouge qui conviendra le mieux à votre couleur de peau, vos yeux et la coiffure que vous souhaitez adopter.

 

3. Comment avoir les cheveux rouges ?

Plus épineux, on ne passe pas de la couleur de cheveux rouge comme on passe d’une nuance plus claire à une nuance plus sombre, ou d’une nuance froide à une nuance chaude. Le processus de coloration rouge demande l’intervention d’un technicien coloriste qui, en fonction de la nuance choisie, de votre couleur de base ou de la couleur à couvrir, effectuera un diagnostic pour le grand chantier !

 

4. Coloration rouge ou mèches rouges ?

Une fois de plus, ne doutez pas du rendu si vous choisissez une nuance qui vous plaît et que vous faites appel à un professionnel de la couleur. On demande évidemment à la prise de rendez-vous un contact avec le technicien. Cependant, si vous n’osez pas complètement franchir le pas de la totale coloration qui peut sembler radicale, quelques mèches pourront être jolies et vous aider si vous voulez adopter, plus tard, une totale coloration rouge.

 

5. Cheveux rouge foncé, cheveux noir et rouge, cheveux rouge cerise, cheveux rouge bordeaux, quel reflet de rouge adopter ?

Avec toute cette palette de rouge, on se demande quelle nuance adopter. Le rouge, en matière de cheveux, n'est pas simplement rouge. Comme pour une autre couleur de cheveux, on retrouve des nuances de rouge. Rouge cerise, rouge bordeaux, rouge framboise (eh oui !), rouge foncé, cheveux rouge vif. Bref, c'est aussi, en plus d'être une teinte de rouge à lèvres, une couleur qui se décline sur les cheveux et dans plein de nuances. On se laisse aller donc... à ce qui séduit notre rétine et on se la joue... coquine !

Tout est permis. Si vous souhaitez y aller en douceur pour assumer cette nouvelle couleur, optez pour un rouge cerise ou un rouge foncé, ce sera parfait.

 

6. Quelle est la meilleure coloration rouge : quelques inspirations et commentaires !

 On vous dit tout sur nos coups de cœur en matière de coloration rouge ! 

A. Balayage rouge

- 

Rien de tel qu'un beau balayage rouge sur des cheveux longs ou mi-longs pour arborer une vraie coiffure de sirène. 

B. Rouge acajou

 -

Le rouge acajou se porte très facilement et se marie à merveille avec les looks du quotidien. Il est... subtil ! 

C. Une femme qui assume un total look rouge

- 

En total, look rouge pour une touche de pep's ! 

D. Cheveux rouge framboise

 -

Pour un côté manga, une coiffure de princesse ou juste un peu de douceur, optez pour le rouge framboise ! 

E. Cheveux rouge cuivré

 -

Idéale pour l'été, la coloration rouge aux nuances cuivrées vous changera du balayage classique et ira à merveille avec une peau hâlée. 

F. Cheveux rouges avec mèches blondes

 -

Tout dans la nuance, qui aurait cru que ces deux teintes iraient aussi bien ensemble ? Un super moyen pour styliser votre blond. 

G. Cheveux rouges au carré

 -

Un petit carré qui donnera une touche d'énergie aux looks les plus stricts et conventionnels. 

H. Cheveux rouge clair

- 

Les cheveux rouges clairs sont parfaits si l'on est obsédée par le rose et qu'on adore les looks printaniers ! 

Si vous changez d'avis : Quelle couleur pour couvrir le rouge ?

Pour couvrir une coloration rouge et en fonction de l'intensité de cette dernière, il faudra passer par la palette des tons cendrés. 

 

Tags : cheveux, coloration