Vous êtes rousse ! La couleur de vos cheveux est exceptionnelle, on estime dans le monde que seulement 1% de la population possède cette couleur. Votre cheveu flamboyant à l'effet d'une flamme rouge orange qui donne un éclat particulier.
Aujourd'hui on sait que le cheveu roux et toutes ces variations de tons (auburn, vénitien etc...) sont dans la tendance, à tel point que certaines sont prêtes à se lancer dans des colorations, des rendez-vous interminables chez le coiffeur pour obtenir le même résultat que vous.
Cependant, il faut avouer que parfois votre roux peut manquer de relief et de profondeur. Quoi de mieux qu'un balayage et/ou des mèches pour y remédier ? Que choisir entre des reflets, un ombré hair ou encore des mèches ? Quelle nuance de coloration choisir ? Blond vénitien, miel ? Cuivre ? Auburn ? Tant de possibilités et de teintes à tester pour donner à vos cheveux l'éclat qu'ils méritent.
Qui a dit que seules les blondes pouvaient s'amuser avec la couleur de leurs cheveux ?
Aujourd'hui, on vous donne toutes les clés pour réaliser votre balayage à domicile tout en ayant un résultat digne d'un salon de coiffure.
À vous la chevelure de toute beauté et les coiffures de star !

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Pourquoi réaliser un balayage sur vos cheveux roux ?


Votre couleur rousse est absolument magnifique, mais il est toujours possible de la rendre encore plus belle. Le balayage est une technique de coloration qui vous donne la possibilité d'apporter des variations de teintes en gardant un effet naturel. Le résultat ? Une chevelure avec du relief et de la dimension.
Pour un résultat encore plus visible, vous pouvez aussi adopter des mèches de couleur blond vénitien ou encore un ombré hair auburn.
Tout dépend de vos envies !

 

2. Quel balayage pour les cheveux roux ?


Pour un beau balayage effet naturel, choisissez des teintes, nuances qui complimentent votre roux d'origine. Par exemple si vous avez une chevelure aux tons clairs, il est plus judicieux de se tourner vers une coloration blond vénitien ou encore un blond miel. En revanche si vous avez les cheveux roux d'une teinte foncée, un balayage aux nuances auburn ou encore rouge sombre sera plus adapté. N'hésitez pas à tester des associations de couleurs qui semblent un peu risquées comme le roux et le châtain, on vous promet que le résultat en vaut le coup. Si jamais vous avez peur d'une catastrophe capillaire à domicile, vous pouvez toujours vous rendre dans un salon de coiffure !

3. Comment entretenir un balayage pour les cheveux roux ?


Pour bien entretenir son balayage, deux types de soins à réaliser. Les soins en salon de coiffure et les soins à domicile. En ce qui concerne les soins en salon de coiffure, ce sont des retouches de couleurs pour raviver les nuances de votre balayage. Si vous avez réalisé votre balayage à la maison, il suffit d'utiliser les mêmes produits sur vos cheveux. Si vous avez réalisé votre balayage en salon de coiffure, une petite visite à votre coiffeur s'impose. Attention il est impératif de bien espacer ces retouches d'au moins plusieurs mois pour ne pas abîmer votre chevelure et votre couleur naturelle.
Entre chaque visite il y a cependant des soins que vous pouvez réaliser à domicile : shampoing nourrissant, masque hydratant. Pour prendre soin de votre couleur et de votre balayage rien de mieux que de nourrir votre cheveu.

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration