"Cub Cut" : la coiffure préférée des stars qui nous fera toutes craquer cet été !

Sarah Sauvant 14 mars 2023

À peine sortie de l'hiver mais déjà en quête d'une nouvelle coiffure pour les beaux jours qui arrivent ! Ne cherchez plus, on l'appelle la "cub cut", les stars l'adorent déjà et nous, il se pourrait bien qu'on succombe aussi !

Depuis cet automne, vous arborez un incroyable copper bob ! Vous l'adorez, vous le recommandez à toutes vos copines, vous le dorlotez, vous en prenez soin, en fait, vous avez trouvé en cette coiffure votre idéal capillaire.

Mais à l'approche du printemps, du beau temps, de la chaleur, du soleil et des vacances, vous songez tout de même à changer de tête. Si certains jours, vous aimeriez retrouver cette longueur que vous avez sacrifiée l'année dernière, parfois, vous vous imaginez même demander à votre coiffeur de couper vos cheveux encore plus courts jusqu'à changer totalement de coloration

Et vous revenez à la raison presque dans la seconde, le téléphone dans la main sur le point de composer le numéro de téléphone du salon pour ainsi changer de look sur un coup de tête ! Vous ne seriez pas un Bélier par hasard ? 

On s'égare, nous ne sommes pas là pour parler astrologie mais bel et bien pour parler de coiffure et pour peut-être vous aider à trouver cette coupe qui conviendra le plus à votre style afin d'apporter un peu de changement, de fraîcheur à vos cheveux pour les semaines à venir qui s'annoncent chaudes, ensoleillées et farniente.

De notre côté, ce ne sont pas les idées qui manquent, tous les jours, il y a au moins une nouvelle tendance et dernièrement nous avons fait entrer celle de la cub cut ! Notre petit doigt nous dit qu'elle devrait vous plaire.

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la coiffure qui fera très certainement fureur cet été ! Et vous n'aurez plus qu'à sauter le pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Tout savoir sur la coiffure phare de cet été : la cub cut !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor LaShae (@taylorlashae)

C'est LE carré tendance qu'il faut à tout prix essayer cette année ! Si vous vous souvenez bien, il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà de la wolf cut, de la coupe mulet ou encore mieux, de la coupe shag. Eh bien, pour vous expliquer un peu ce qu'est la "cub cut", littéralement la "coupe du louveteau", imaginez-vous un parfait mélange de ces trois coupes de cheveux et vous obtiendrez une "cub cut".

Ce carré qui d'ailleurs va à absolument tout le monde, est donc reconnaissable et adoré pour ses différentes longueurs, son mouvement incroyable et donc sa texture. Cette coupe est particulièrement courte contrairement à ses trois collègues, elle s'arrête au niveau des épaules et remonte progressivement jusqu'à votre menton, vos tempes, etc.  Elle apporte une allure nonchalante et pointue qui va venir sculpter votre visage et on replonge alors direct dans les années 90 avec ce style très "grunge" qui saute aux yeux !

2. Qui peut la porter et comment la rendre stylée ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par tauni dawson (@taunidawson)

Cette coupe de cheveux est l'option parfaite pour toutes celles qui n'ont pas envie de passer des heures et des heures à dompter leur belle chevelure ! On vous la conseille donc à 1000% si vous cherchez à changer de tête pour une coiffure simple et facile qui demande très très peu de temps de coiffage. C'est le principe même de la "cub cut" : afficher un style "coiffé décoiffé" ! Et si vous vous posez encore la question, on y vient, vous pouvez l'adopter que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou même ondulés.

Et pour la rendre encore plus stylée qu'elle ne l'est naturellement, laissez vos cheveux sécher à l'air libre ou bien utilisez un diffuseur mais surtout, n'utilisez ni lisseur ni boucleur car le but précis ici est de garder un maximum de mouvement naturel !

3. Voici ce qu'il faut dire à son coiffeur pour une coiffure réussie !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ella Eiveren (@ellaeiveren)

Si vous songez sérieusement à porter la "cub cut" cet été, il y a certaines choses à préciser à votre coiffeur pour obtenir le résultat de vos rêves, comme vous vous l'étiez imaginé. L'idée ici c'est de reprendre le principe même de la célèbre "wolf cut" en superposant différents dégradés pour obtenir une coupe pleine de légèreté et un maximum de volume. Et quant à la longueur, pour une vraie cub cut à la Jenna Ortega, les pointes de nos cheveux doivent se situer entre le menton et les épaules.

Mais le mieux, comme pour toute coiffure, reste d'apporter le jour de votre rendez-vous, à votre coiffeur, une photo de ce que vous voulez précisément. 

4. Mille et une inspirations venues tout droit d'Instagram !

Voici donc quelques inspirations piquées à nos célébrités préférées elles-mêmes séduites par la tendance de cet été, de quoi vous donner de belles idées !

A. Mia Regan

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ☆ MIA REGAN ☆ (@mimimoocher)

B. Maisie Jane Daniels

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M A I S I E J A N E (@maisiejanedaniels)

C. Miley Cyrus

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus)

D. Cierra Nia

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cierra Nia (@simply.cie)

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

E. Jenna Ortega

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Stanwell (@davestanwell)

F. Un avant après parfaitement réussi !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Ball (@craphairclub)

G. Un peu moins de volume mais toujours plus de style !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C h i N a M i (@cafune._chinami)

H. Une cub cut façon bouclée cette fois

 

Tags : beauté, cheveux, coiffure, coiffure de star, Tendance

Vous aimerez aussi

Top de Coiffures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !