Dans la planète beauté, il y a deux teams ! Celles qui naissent avec les cheveux lisses comme des baguettes et celles qui ont des boucles vertigineuses.

Marre de vos cheveux raplapla et sans mouvements ? Vous rêvez d'une chevelure plus aérienne, plus volumineuse sans pour autant passer des heures dans la salle de bain à vous disputer avec votre bon vieux fer à boucler ? 

Eh bien, sachez, Mesdemoiselles, que la permanente signe son grand retour. Au sommet de sa popularité dans les années 90, la permanente était partout. De Jennifer Gray dans Dirty Dancing à Meg Ryan dans When Harry Met Sally, personne ne mettait la coiffure dans un coin.

On vous explique tout sur cette tendance qui fait le buzz sur la toile ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un retour en force des boucles des années 90' ! 

Source : Getty Images Source : Getty Images

Julia Roberts, Sarah Jessica Parker, Drew Barrymore, Mariah Carey et Nicole Kidman dans les années 90' avaient toutes un point en commun : leurs boucles bien dessinées et rebondies. Une tendance qui revient en 2021 avec des stars comme Zendaya, Selena Gomez, Emily Ratajkowski ou encore Yara Shahidi. 

Les caractéristiques des années 90' sont toujours très présentes dans la tendance 2021 : du volume à la racine, certaines boucles plus définies que d'autres et souvent, mais pas toujours, de la longueur.

 

2. Comment se l'approprier en version actuelle ? 

Source : Getty Images Source : Getty Images

Avec la permanente ! Technique de coiffure utilisée par les professionnelles, elle vous promet des boucles bien définies et rebondies. Les permanentes fonctionnent en utilisant des produits chimiques pour modifier la texture des cheveux, en créant des waves légères ou des boucles plus larges selon votre préférence. Elle a la chance de s'adapter à toutes les longueurs de cheveux. 

 

3. Au salon de préférence pour des boucles parfaites ! 

Source : Vogue Source : Vogue

Rien de bien méchant. Après avoir enroulé vos cheveux autour de bigoudis, le coiffeur va appliquer un produit pour fixer cette forme arrondie.
Et après le temps de pause nécessaire, il retire les bigoudis et applique une lotion qui va resserrer les écailles du cheveu et le figer dans sa nouvelle forme.

 

4. Les résultats ?

 

Même après plusieurs shampoings, les boucles ne partiront pas. Donc pas de quoi paniquer ! La durée moyenne d'une permanente étant de 3 mois environ selon votre cuir chevelu. Vos boucles seront naturelles, fluides et vous permettront de gagner du temps lors de votre routine beauté matinale. 

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, coiffure