Le matin, il y a deux teams : celles qui se lèvent très tôt pour se préparer et il y a les autres... qui préfèrent traîner au lit pour gagner 10 minutes de sommeil, quitte à se mettre en retard.

Du coup, sans surprise, c'est le rush : on saute du lit, il faut prendre son petit-déjeuner, faire sa toilette, s'habiller, peut-être se maquiller et surtout se coiffer... et tout ça en un temps record !

En 5 minutes, difficiles de faire un brushing, de sortir la panoplie de chouchous ou encore la laque ! Du coup, par manque de temps et souvent d'inspiration, on fait et refait la même coiffure.

Pourtant, ce n'est pas le nombre de coiffures ultrarapides à réaliser qui manque ! Et ce, qu'importe la longueur de vos cheveux ou même votre niveau en coiffure.

Donc pour changer un peu vos habitudes et pour tous ces futurs matins où vous n'aurez pas plus de 10 minutes à accorder à vos cheveux, voici 5 coiffures simples et faciles à réaliser, et il y en a pour tous les goûts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Un mini-chignon haut

Source: Glamour Magazine Source: Glamour Magazine

Ce chignon se réalise en quelques secondes pour un effet 100 % fashion. On rassemble une partie de notre chevelure sur le haut de la tête pour laisser les longueurs souples et libres. Avec le bun, on a plein d'options !

2. Une queue de cheval pimpée d’élastiques

Source: ELLE Source: ELLE

Elle a connu ses heures de gloire il y a quelques années, cette queue de cheval a fait son grand retour. Pour la réussir, rien de bien difficile ! Prenez plusieurs élastiques et positionnez-les tout au long de votre queue de cheval haute, à intervalles égaux.

Look sophistiqué garanti ! C'est la coiffure idéale pour débuter sa journée de travail avec style.

3. Le messy bun

Source: @cravemyvibess Source: @cravemyvibess

Le chignon n'a jamais été aussi tendance qu'en jouant sur l'effet "messy". Pour cela, il vous faut afficher un bun planté sur la tête et le plus lâche possible. On mise sur des mèches qui s'échappent par-ci par-là pour une coiffure faussement négligée qui va avec tous les styles !

4. Une queue de cheval avec du volume

Source: @taniamaras Source: @taniamaras

Quand on n'a pas le temps de se coiffer ou tout simplement qu'on n'a pas envie d'avoir les cheveux toute la journée dans la figure, la queue de cheval c'est la coiffure à laquelle on pense tout de suite ! Simple et rapide, elle met tout le monde d'accord. Mais pour éviter qu'elle soit "banale" et "raplapla", il faut lui apporter du volume à la manière queue de cheval Barbie, très tendance ces dernières années.

stack_fb]

5. Les mèches nouées

Source: Pinterest Source: Pinterest

Une coiffure toute simple mais très efficace ! Le fait de nouer à l’arrière vos cheveux va permettre de mettre leur longueur en valeur et de faire ressortir vos boucles et ondulations, qu’elles soient naturelles ou non d’ailleurs. Si votre nœud a du mal à tenir tout seul, n’hésitez pas à le fixer à l’aide d’une pince ou même d’une pique à cheveux, pour un peu plus de style !

 
 
 
 

 

Tags : cheveux, coiffure