Préparez-vous à retrouver une des coiffures les plus tendances des années 70 et 80. La coupe mulet fait son grand retour !

Cette coupe de cheveux, adoptée quasiment partout dans le monde par des stars comme David Beckham, David Bowie ou encore Brad Pitt, au style très fantaisiste et controversé, prend sa revanche en 2021. La coupe mulet, que l'on pensait n'être qu'une plaisanterie, prône le court sur les côtés et le long à partir de la nuque. En effet le côté insolite de la coupe mulet peut vous faire hésiter sur la réponse à la question "dois-je l'adopter ?" car les différences de longueurs peuvent vous paraître difficiles à porter ou à assumer. La coupe mulet revient à la mode d'aujourd'hui grâce à des célébrités féminines comme Miley Cyrus, Rihanna ou Maisie Williams, de façon revisitée sous le nom de "step mulet", ce qui fait renaître cette tendance en lui donnant surtout un côté beaucoup plus moderne. Le step mulet vous donnera peut-être envie de l'adopter car c'est une bonne façon de donner une touche d'originalité à son look.

Même si elle a été longtemps moquée, la coupe mulet reste tout de même un symbole. Il faut quand même souligner qu'il existe la journée mondiale de la coupe mulet, une journée entière consacrée à cette coiffure. En 2018 a eu lieu le premier festival européen de la coupe mulet en Belgique, mettant à l'honneur tous les adeptes de cette tendance grâce à un concours qui récompense les meilleures coupes mulet et un atelier coiffure pour celles et ceux qui ont eu le courage de sauter le pas !

Attention à toutes celles qui l’auraient exclue des tendances capillaires, les représailles risquent d’être lourdes de conséquences.

Si toutefois vous vous sentez vaincue par son come-back et décidez de vous refaire une beauté en adoptant la coupe mulet, voici tout ce que vous devez savoir sur cette dernière ! La tendance coupe mulet ne disparaîtra jamais !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- C'est quoi une coupe mulet ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

Miley Cyrus est devenue l'une des premières stars modernes à faire vibrer un mulet en novembre 2019. Si on se souvient de Miley qui moquait son père, dans le rôle de Billy Ray Stewart dans la série Hannah Montana pour sa coupe mulet, aujourd'hui c'est l'une des référentes de la version moderne de la coupe mulet, le step mulet.
Un petit plus d'1 an après, la coupe de cheveux a connu un autre regain de popularité. La coupe mulet bouleverse les codes. On la reconnaît pour son allure longue dernière, courte sur le côté et en brosse sur le dessus. L'objectif étant de créer différents niveaux et dimensions pour une allure rock et androgyne.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pour qui s'adresse cette coiffure des années 80 ?

-

La coupe mulet est réalisable sur n'importe quelle longueur de cheveux. Qu'ils soient courts, mi-longs ou longs, le principal est d'avoir l'effet escaliers. L'idéal est de le faire sur cheveux raides pour des pointes plus linéaires et droites, mais la coupe mulet est aussi réalisable sur les cheveux bouclés, que ce soit pour la femme, comme pour l'homme.

 

3- Comment faire une coupe nuque longue ?

-

Les coupes mulets sont généralement plus courtes à l'avant et sur les côtés pour encadrer le visage, et plus longues à l'arrière, en commençant par l'oreille pour apporter de la dynamique ! Beaucoup de textures et de couches sur le dessus et autour du visage pour donner du volume. Le mieux, pour être sûre de ne pas se louper, est de se rendre dans un salon de coiffure pour qu'un coiffeur professionnel s'occupe de votre chevelure.
Dans les variantes de la coupe mulet modernes on y retrouve la frange, très épaisse, ou encore sur cheveux bouclés.

4- Où se faire cette coiffure ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PONYTRICK (@ponytrick)

Avant de vous essayer seule à couper vos cheveux à la maison, surtout quand il s'agit d'une coiffure aussi complexe que la coupe mulet. il vaut mieux vous rendre chez votre coiffeur habituel ou bien chez un coiffeur spécialisé dans ce genre de coupe pour être sûre du résultat. 

5- Quel mulet choisir ?

-

Laissez libre cours à votre imagination ! Rappelez-vous seulement de la forme de la coupe mulet : court sur les cotés et long dans la nuque. Avec cette base, vous pouvez créer plein de styles différents lorsqu'il s'agit d'une coupe mulet. Vous pouvez y ajouter une frange classique ou bien rideau, fine ou épaisse, un dégradé plus ou moins prononcé... En bref, faites vous plaisir, tout est possible avec cette coiffure !

6- À qui s'adresse la coupe mulet ?

-

Elle s'adresse à toutes les femmes, cependant attention si vous avez le cheveux fins car la coupe mulet viendra désépaissir votre chevelure au niveau des longueurs et des pointes, ce qui rendra vos cheveux encore plus fin.

7- Le step mullet

-

Le "step mulet" que l'on traduit par "mullet à étage" est une autre version de la coupe mulet qui se compose de trois étages : une frange, un carré court et un carré long. Tout ça en une seule coiffure !

8- Quelques résultats de la coupe star !

A. La coupe mulet version rock attitude

- 

Le dégradé se retrouve aussi dans la tendance mulet, ce qui donnera du volume à votre nouvelle coiffure !

B. Les cheveux coupe mulet

-

Vous pouvez aussi combiner l'aspect classique du mulet avec une touche de modernité en y ajoutant une frange.

C. Le grand retour de la coupe des années 80'

-

Longueur préservée dans la nuque, mais sur cheveux courts avec une frange courte également, vous serez au summum de l'originalité.

D. Le style mulet pour cheveux bouclés

-

Votre chevelure bouclée peut aussi se lancer dans cette aventure capillaire. Le mulet pour cheveux bouclés existe et il est unique !

E. La coupe mulet avec une frange rideau

-

On vous le répète, la coupe mulet de l'année 2021 brise les codes. Si vous n'osez pas le dégradé ou les cheveux courts sur les côtés vous pouvez vous tourner la coupe mulet, tout en gardant vos longueurs, en jouant sur une frange rideau plus large et c'est canon !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : beauté, cheveux, coupe de cheveux, coiffure