Des cheveux soignés doux et brillants !

Les cheveux ! C'est sans doute la partie la plus importante du corps, oui croyez-nous... Pour les hommes comme pour les femmes, les cheveux forts et brillants sont synonymes de beauté et de bonne santé. C'est aussi un bon moyen d'expression qui indique à tous votre humeur du moment. Une coloration rose n'aura pas le même effet qu'une coloration noir de jais.


Si vous voulez notre avis, on préfère être mal habillées voire mal maquillées plutôt que d'être mal coiffées. Les cheveux encadrent votre visage, à force c'est presque devenu un accessoire de mode à part entière.

 

 

Les derniers
Articles

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58

Vous ne voyez pas de quoi on veut parler ? Le stock dans votre salle de bains lui voit très bien.

Entre les huiles pour cheveux secs, les masques et ce shampooing nourrissant que vous avez cherché pendant 3 mois. Sans oublier ce flacon de crème L'Oréal qui vous a coûté un bras mais qui promet du volume et des boucles magnifiques. On peut dire que votre routine capillaire est capitale pour vous. Vous passez des jours et des jours à lire les reviews de produits.

Pourtant, connaissez-vous vraiment la composition des produits que vous appliquez dans vos cheveux ? Certains types de produits comme des shampoings peuvent en réalité être dangereux pour votre chevelure.

Comme la peau, les cheveux sont aussi un indicateur santé important à prendre en compte. Par exemple, une chute de cheveux n'est jamais anodine et souvent liée à des problèmes de santé plus profond.

Aujourd'hui on vous donne des conseils pour prendre soin au maximum de vos cheveux. Type de cheveu, brillance, soin. Quelle coiffure et couleur adopter on vous dit tout pour un cheveu naturel de toute beauté.

Quels soins pour des cheveux en bonne santé ?

Il est évident que la génétique y est pour beaucoup quand on parle de chevelure. Malgré tout, que vous soyez très chevelu(e) ou que vous ayez des problèmes, notamment de chute de cheveux il existe des solutions. Prendre soin de ses cheveux n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Comme pour les problèmes de peau, il existe des soins : masques, shampooings et huiles seront vos meilleurs amis. Chacun de ses produits à des propriétés intéressantes. Attention à ne pas tomber dans l'effet tendance, prenez vos conseils chez des spécialistes de la coiffure ou alors chez des dermatologues.

Un soin qui fonctionne à tous les coups, ce n’est pas un, mais plusieurs produits à utiliser plusieurs fois par mois. Votre routine capillaire devrait être constituée de la sorte : Un shampooing hydratant, un masque suivi d'une crème et enfin une huile. Alternez entre masque hydratant et masque protéiné pour apporter tous les nutriments nécessaires à vos cheveux. Brillance et force garantie !

 

Pour une pousse rapide de vos cheveux, privilégiez des produits bio.

On le sait, pour une bonne pousse de vos cheveux l'origine des produits utilisés est ultra importante. On sait aussi qu'un produit bio est plus efficace qu'un produit classique. Un soin capillaire étant en contact direct avec le cuir chevelu et donc la peau, il est facile de s'abîmer la santé avec. Or, si votre cuir chevelu n'est pas en bonne voire excellente santé, vos cheveux ne peuvent pas correctement pousser.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin l'option du produit vegan pour nourrir vos cheveux secs existe aussi, shampooing nourrissant naturel, crème et huile végétale.

Avec un produit capillaire vegan, vous respectez donc votre chevelure, votre cuir chevelu et la nature par la même occasion. Très bien mais quid du prix ? C'est vrai que ces produits ne sont pas plébiscités du public car trop coûteux. Mais en même temps vos boucles méritent la brillance et couleur.

Quelle coloration pour une chevelure brillante et ultra tendance ?

Avant d'acheter une coloration toujours bien lire les avis et regarder les reviews ! Toujours s'assurer que la couleur tendance du moment ira bien avec son style et son visage. Ne soyez pas obsédée par vos cheveux blancs. Croyez-nous, vous ne voulez pas vous haïr pour une coloration ratée. Il existe différents types de colorations : choisissez un produit naturel et nourrissant avec un corps gras comme une crème ou de l'huile. Le plus important c'est de bien faire attention au temps de pose sur vos cheveux.

 

Après une coloration vos cheveux sont fragiles et abîmés, apportez de la brillance avec des soins à base d’huile

Pour de beaux cheveux après une coloration rien de mieux que des soins. À base d'huile pour l'hydratation et de crème pour la douceur et la brillance. Sachez que les colorations peuvent aussi être la cause d'une soudaine chute capillaire alors espacez chaque coloration d'au moins 2 à 3 mois.

Évitez le shampoing classique, c'est plein de produits mauvais pour votre coloration et ça assèche vos cheveux. Le cuir chevelu c'est de la peau qui s'irrite facilement. Sans les soins et masques à base d'huiles, les cheveux sont abîmés, secs et vous perdez de la brillance mais aussi du volume.

 

Quelle coiffure pour améliorer la pousse du cheveu et limiter la chute ?

Règle numéro 1 pour éviter la chute de cheveux ! On troque sa brosse de cheval pour un démêlage aux doigts ! On limite la coiffure qui tire sur les tempes, c'est ce qui provoque la chute de cheveux. On évite le trop-plein de produits pour éviter de boucher son cuir chevelu. Quand on brosse sa chevelure c'est de la pointe vers la racine et jamais l'inverse. Conservez vos produits pour cheveux dans un flacon en verre et non en plastique pour éviter que les produits de la bouteille en plastique ne se mélangent avec votre shampoing par exemple. 

À chaque shampoing pensez à faire un masque, c'est obligatoire vos cheveux en ont besoin. La marque L'Oreal est une bonne référence en la matière. C'est un peu cher mais protéger son cheveu n'a pas de prix.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !