I whip my hair back and forth

I whip my hair back and forth...

Mais plus on le fait, plus on fait tomber nos cheveux abimés. Ça devient un peu lourd de devoir passer l'aspirateur à chaque passage dans l'appartement et d'en avoir partout sur nos vêtements. C'est décidé, on veut en prendre soin et, pour cela, on doit refaire une routine complète pour avoir une sublime chevelure de lionne et en bonne santé. 

On a adopté une routine bio pour notre visage, et on a commencé à apercevoir des résultats qui nous plaisent, alors pourquoi ne pas tenter de faire une routine cheveux bio ? Adieu les composants chimiques, vous ne tuerez plus nos cheveux ! Il ne faut pas oublier notre bonne résolution de cette année : prendre soin de nous. 

Sans plus attendre, on vous laisse découvrir notre nouvelle routine cheveux bio, à adopter de toute urgence...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. LE SHAMPOOING

-

On oublie les shampooings remplis de sulfates et de silicone et on se dirige vers des shampooings bio avec un pH neutre pour ne plus agresser notre cuir chevelu. On choisit idéalement deux shampooings, un adapté pour notre besoin principal et un plus général qui lavera bien nos cheveux. Si un shampooing vous suffit, on ne vous force pas à en acheter un deuxième. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. L'APRÈS-SHAMPOOING

- 

Idem que pour le shampooing, on en adopte un bio, sauf si on préfère utiliser un masque directement ! C'est un peu selon vos préférences et votre nature de cheveux. Si vous pouvez, prenez-en un quand même pour alterner avec le masque.

 

3. MASQUE

- 

Nous avons deux options à vous présenter : soit vous achetez un masque bio, ou alors, pour faire des économies, vous pouvez vous amuser à en faire à la maison ! On vous donne nos meilleures recettes juste ici, à adopter selon votre nature de cheveux. 

 

4. HUILES VÉGÉTALES

- 

Ce sont nos meilleures amies ! Depuis qu'on les a essayées, on ne peut plus s'en passer. On peut mettre quelques gouttes d'huiles végétales - à vous de choisir celles que vous préférez selon vos cheveux - dans notre shampooing, pour bien laver et hydrater nos cheveux. On laisse poser 4 minutes. Ou alors, pour bien attaquer nos longueurs sèches, on se fait un bain d'huile avec celles que l'on préfère ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. ADOPTER LA BROSSE PARFAITE 

-

Vous le saviez peut-être, mais se brosser les cheveux trop souvent abime votre chevelure et, pour cause, une brosse en métal ou plastique peut causer de nombreux dégâts à vos cheveux comme la casse, l'électricité ou l'irritation du cuir chevelu. Pour ne plus les agresser, oubliez votre brosse habituelle et adoptez une brosse en bois et matières naturelles/végétales. 

 

LET'S SHOP !