Sortez les paillettes, dans quelques jours, c'est la fête ! Votre tenue de soirée est fin prête, depuis votre paire de talons jusqu'aux boucles d'oreilles, en passant par cette nouvelle paire de collants que vous ne sortirez de son emballage qu'au 24 décembre, vous qui les filez avant même de les avoir enfilés.

Non, cette année, vous serez parfaite, de la tête aux pieds. Car contrairement aux autres Noëls, vous avez décidé cette fois-ci d'anticiper ce qui pourrait arriver. Et notamment les pointes abimées qui viennent vous gâcher votre mise en beauté. 

Vous tombez bien, car nous vous avons concocté dix soins plus nourrissants les uns que les autres, afin de chouchouter la pointe de vos cheveux et de leur redonner vie pour rayonner sur toutes vos photos en cette fin d'année ! Vos pointes n'ont qu'à bien se tenir...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'huile de coco

-

Vous voulez réparer vos pointes fourchues naturellement ? L'huile de coco pourrait vous séduire. En effet, si cette huile fait l'unanimité, ce n'est pas pour rien. Son parfum envoûtant rend son utilisation très agréable, et vos cheveux seront les plus heureux, car ils retrouveront une brillance naturelle et de la force, tout simplement. Appliquez votre huile sur les pointes comme un masque et laissez agir une heure, voire toute une soirée. Puis rincez bien à l'aide d'un shampoing. 

 

2. Le beurre de mangue 

-

Vos cheveux se dédoublent ? Ils sont secs et vos pointes n'ont plus aucune vitalité ? Le beurre de mangue pourrait bien vous remonter le moral et nourrir en profondeur vos cheveux. Laissez reposer deux noisettes de beurre de mangue sur les pointes de vos cheveux. Pendant ce temps, vous pouvez même appliquer un peu de beurre de mangue sur vos pieds pour les masser et les hydrater.

 

3. L'huile de dattier du désert 

-

On se laisse séduire par l'huile de dattier du désert pour un soin naturel gorgé de richesses provenant des terres arides. Faites confiance à la nature, elle est très forte et pourrait donner une seconde vie à vos pointes en un instant. Si elles sont sèches, ternes, et ont perdu leur souplesse, l'huile de dattier du désert leur apportera du pep's sans que vous ayez l'air d'avoir trempé votre crinière dans un bol d'huile ! Parfaite à glisser dans votre sac pour appliquer deux-trois gouttes dans vos cheveux en journée. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. L'huile d'avocat

-

On adore l'avocat en salade, en california rolls ou encore en tartines, mais nos cheveux en raffolent sous forme d'huile pure ! L'huile d'avocat va agir comme un protecteur contre le froid, la pollution ou encore le fer à lisser. Ce bouclier naturel permet de redonner du volume à vos pointes desséchées, et tout comme le beurre de mangue, vous pouvez l'utiliser pour masser et hydrater votre corps. C'est l'huile qu'il faut avoir dans un coin de sa salle de bain. 

 

5. Le masque à l'aloe vera 

-

Après les huiles végétales, essentielles pour soigner et nourrir les cheveux, passons aux masques maison pour réparer vos pointes. Le gel d'aloe vera, contrairement aux huiles végétales, ne graisse pas le cheveu et permet au contraire de faciliter la pénétration de l'huile dans le cheveu. Pour ce faire, mélangez deux c. à café d'aloe vera dans la même quantité d'huile végétale, parmi celles citées ci-dessus. Appliquez le masque sur cheveux humides, avant de faire votre shampoing. 

 

6. Le masque à l'oeuf

-

Vous êtes bien au chaud dans votre canapé et sentez que vos cheveux auraient besoin d'une bonne dose de vitalité ? Pas besoin de sortir de chez vous, ce masque est très simple. Avec un jaune d'oeuf, une banane fraîche, un avocat bien mûr et une huile végétale, votre masque de nuit est presque prêt. Commencez par écraser l'avocat et la banane. Puis montez une mayonnaise avec votre jaune d'oeuf et votre huile. Ajoutez les deux mélanges, et appliquez le tout sur votre chevelure. Massez généreusement votre crâne et laissez agir jusqu'au petit matin. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Le masque au miel et à l'huile d'olive

-

Le miel et l'huile d'olive forment le combo parfait pour adoucir vos pointes. Prenez votre bol préféré, et versez-y 3 c. à soupe d'huile d'olive et 2 c. à soupe de miel cru. Faites votre shampoing, rincez puis appliquez généreusement votre masque maison sur vos cheveux propres. Laissez poser votre soin entre 20 et 30 minutes, puis shampouinez une nouvelle fois vos cheveux. Rincez abondamment pour faire partir les dernières gouttes de miel. Vos cheveux sentent bon et sont aussi doux que ceux d'un bébé. 

 

8. Le masque à la papaye, au yaourt et à l’huile de coco

-

Voici un masque après-shampoing qui redonnera de la vitalité à vos pointes grâce aux acides aminés et à la protéine contenus dans la papaye. Pour ce soin, il vous faut une rondelle de papaye, une cuiller à soupe d'huile de coco, et la moitié d'un yaourt nature. Écrasez la rondelle de papaye et mélangez-la avec l'huile de coco et le yaourt nature. Si vous avez un robot, mixez le tout pour obtenir une texture plus agréable. Et voilà, votre masque est prêt !

 

9. Le masque au beurre, vinaigre et citron

-

Petite recette de grand-mère très efficace, ce masque au beurre, vinaigre et citron se fait en deux temps trois mouvements. Vos pointes sont sèches et cassantes, elles méritent un bon bain d'hydratation. Inutile de vous dire que ce masque doit être rincé avec abondance pour enlever les odeurs ! Faites fondre un petit cube de beurre puis mélangez-le avec une c. à soupe de jus citron fraîchement pressé. Versez une c. à soupe de vinaigre de pomme et mélangez le tout. Frottez votre soin sur la pointe de vos cheveux. Laissez agir pendant 20 minutes puis shampouinez vos cheveux. Rincez !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le masque au rhum !

-

On vous a gardé le plus insolite pour la fin ! Le masque au rhum, oui vous avez bien lu. Pour cela, il vous suffit de verser une c. à soupe de rhum dans un bol, et ajoutez une c. à soupe d'huile d'amande, ou d'huile d'olive si vous n'en avez pas. Puis appliquez généreusement votre soin sur vos pointes et laissez reposer 20 minutes. Une recette originale et très efficace pour lutter contre les pointes sèches. Une fois de plus, n'oubliez pas de rincer !