Le temps passe et, souvent, notre visage le fait savoir. Il se transforme et il laisse apparaître de petites rides au fur et à mesure des années. Et c'est maintenant qu'il faut s'en occuper !

Ce n’est pas à 50 ans qu'il faut commencer à s'occuper de ses rides, mais bien avant, vers 25 ans ! Alors certes, nos rides ne sont pas vraiment présentes pour le moment, mais il y en a toute de même une qui n'attend pas la quarantaine pour apparaître : la ride du lion ! 

Cette ride, située sur votre front entre vos deux sourcils, a tendance à démarquer dès la vingtaine et peu vite vous faire complexer ! Et comme vous ne voulez pas passer au bistouri ou autres injections, on vient vous aider ! 

On vous dévoile dix gestes et ingrédients pour vous permettre d'atténuer et d'effacer cette ride du lion !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Acide hyaluronique

-

C'est bien connu l'acide hyaluronique est imbattable pour les rides en général ! Il permet de combler les rides sans passer par la case bistouri ! Alors, on adopte un soin ou une crème enrichie en acide hyaluronique pour bénéficier de ses bienfaits !

 

2- Blanc d'œuf

-

Le blanc d'œuf est rempli de vitamines et il permet de rendre la peau lisse et tonifiée ! Il vous suffit de mélanger deux blancs d'œufs et d'appliquer la texture sur votre visage. Laissez sécher jusqu'à obtenir une légère pellicule et rincez !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Gymnastique faciale

-

Afin de ne pas avoir de ride du lion, il est important de stimuler les muscles de son visage au maximum ! Pour ça, rien de mieux que la gymnastique faciale ! Alors oui, vous aurez l'air un peu idiote sur le moment, mais votre visage vous remerciera !

 

4- Avocat

-

L'avocat est un ingrédient incomparable pour vaincre les rides de la peau ! Doux, mais rempli de vitamines, il sera parfait pour la ride du lion. Écrasez un demi-avocat et mélangez avec une huile végétale ! Appliquez sur vos rides et laissez agir 15 minutes avant de rincer !

 

5- Peeling

-

Pour éviter les rides, il faut savoir faire table rase des cellules mortes et des impuretés qui empêchent le renouvellement de la peau. Vous pouvez donc investir dans un peeling ou simplement un gommage pour une peau lisse à souhait ! 

 

6- Digitopuncture

-

Késako ? Il s'agit simplement d'une petite variante de l'acuponcture, sauf que vous pouvez le faire à la maison et que c'est moins douloureux ! Il s'agit d'effectuer des pressions à des endroits stratégiques sur votre visage avec vos doigts !

 

7- Aloe Vera

-

Remplie de vitamines et minéraux essentiels pour la bonne élasticité de la peau, la plante d'aloe vera est parfaite contre les rides ! Vous pouvez donc appliquer un peu de gel d'aloe vera sur votre peau avant de dormir par exemple !

 

8- Concombre

-

Le concombre est un ingrédient gorgé d'eau et il permet de réduire vos rides du visage ! À combiner avec un yaourt nature, il fait un parfait masque antirides à appliquer sur votre visage pendant 10 minutes !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Massage facial

-

Voilà un autre moyen de stimuler vos muscles et de dire au revoir à votre méchante ride du lion ! Le massage facial va vous détendre en plus de réduire considérablement vos rides ! Vous pouvez le faire durant votre routine du matin, ou même avant de dormir !

 

10- Huile de noyau d'abricot

-

Cette huile est à la fois hydratante et régénérante. Elle empêche le vieillissement de la peau de manière significative ! Il vous suffit de l'appliquer sur un coton puis sur votre visage avant de dormir !