Le terrain de tennis est prêt. Les spectateurs patientent sagement dans le silence pour ne pas déconcentrer les adversaires. La demi-finale de Roland Garros verra s'affronter les sportives Serena Williams et Maria Sharapova.

D'un coup droit, la joueuse de tennis Serena Williams lance son premier revers, mais pas n'importe lequel : celui qui envoie valser les standards de beauté.

Serena Williams pense que la confiance qu'elle a portée au fil des ans, en tant que femme de couleur et en surmontant tous les opposants, a joué un grand rôle dans la redéfinition de la "beauté" à la fois sur et en dehors du court de tennis.

La jeune femme, qui a été ridiculisée dans le passé à cause de ses tenues et de son apparence, n'a jamais laissé les autres dicter ce que la beauté signifiait pour elle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Serena Willams : une jeune femme qui a toujours défendu ses droits !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

Serena Williams a toujours fait beaucoup de bruit autour de ses jeux de tennis. Oui, des milliers de fans se rassemblent pour l'encourager lors de ses matchs de tennis, mais nous ne parlons pas de ce type de bruit. Pour chaque championnat remporté, la mère d'Alexis Olympia a enduré le sexisme, le racisme et la critique de son corps : "On m'a constamment dit que j'étais trop musclée, ou que je n'étais pas assez jolie pour être joueuse de tennis", écrit-elle dans un article publié sur Reddit en 2017.

 

Elle défend constamment le droit des personnes de couleur !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

En 1999, Serena Williams est entrée sur le terrain avec ce qui allait devenir l'un de ses looks les plus emblématiques : des tresses perlées. À 17 ans, elle remporte son premier titre du Grand Chelem tout en portant cette coiffure. Elle et sa sœur Venus ont porté des tresses perlées à plusieurs reprises au cours des années 1990 et 2000, mettant la beauté noire à l'honneur et donnant aux femmes et aux filles noires une représentation indispensable dans le sport et la culture pop.

 

Elle a montré que les femmes peuvent être à la fois fortes et belles

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

À travers la mode, la championne de tennis a voulu montrer qu'être forte et belle était possible, ce qui l'a amenée à porter une robe dos nu jaune fluo à l'Open d'Australie 2015. "Cette année, nous voulions vraiment faire ressortir une femme puissante et une femme forte, a-t-elle déclaré au Washington PostVous pouvez être belle et puissante à la fois. Donc, ce que nous voulions faire chez Nike, c'était de nous concentrer sur un beau dos."

"Beaucoup de mes tenues cette année sont vraiment basées sur la beauté et la forme du dos, auxquelles beaucoup de gens ne pensent pas, a-t-elle ajouté. C'est tellement beau et puissant sur les femmes, alors nous voulions juste nous concentrer là-dessus." 

 

Tags : BodyGlory