On a toute une femme qui nous a inspirées dans notre vie, à travers sa sagesse ou encore sa lutte pour ses droits en tant que féministe. Cette femme ou ces femmes, ça peut être votre mère, votre grand-mère ou bien même une célébrité.

Il arrive souvent qu'à cause de codes que la société nous a imposés, nous puissions oublier notre identité de femme forte que nous pouvons être. Que vous soyez PDG d'une entreprise du CAC 40, salariée ou mère foyer, sachez mesdames, que vous êtes toutes inspirantes pour la continuité de notre vie.

Et si vous veniez un jour à douter de vos droits, de qui vous êtes dans la vie d'autrui, on vous invite à lire ces 15 citations de femmes féministes inspirantes au quotidien.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1) Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif et méprisant, qu’un homme inquiet pour sa virilité

Simone de Beauvoir est une femme qui a toujours su nous inspirer concernant l'égalité hommes femmes. Il se peut que dans votre vie vous puissiez vivre du mansplaining, par exemple, et ce qui est regrettable mais, cette citation est là pour vous rappeler qu'on n'agresse pas intellectuellement une femme sans raison. Si un jour vous vous sentez inférieure à cause ce genre de comportement, pensez à cette citation qui saura vous rebooster en un rien de temps !

 

2) Ne débarrassez pas la table, à moins que les hommes ne se lèvent pour le faire aussi

Quand Coco Chanel disait quelque chose, on l’exécutait ! Cette citation est certainement la plus simple des citations qu'on vous proposera et pourtant, elle est bien vraie ! La charge mentale des femmes à la maison fait débat aujourd’hui. Il est important que cette citation fasse écho dans l'esprit de chacun pour comprendre que ce n'est pas que les femmes qui doivent participer à la vie d'un foyer. Et si c'est Coco qui la dit, c'est forcément vrai !

 

3) Quelle erreur pour une femme d’attendre que l’homme construise le monde qu’elle veut, au lieu de le créer elle-même

Cette citation vous le dit, c'est vous, c'est votre vie, si vous voulez tout abandonner ou tout reconstruire foncez et n'attendez après personne. Vous êtes une femme puissante et féministe, rien ne doit vous faire peur. Vous faites parti de ces femmes inspirantes et nous, nous avons confiance en vous ! Une des luttes féministes que nous avons, c'est de ne plus dépendre de personne, et c'est possible !

 

4) Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes

Cette citation suit parfaitement les anciennes citations. Michelle Obama est certainement l'une des femmes les plus inspirantes au monde. Elle pour lutte pour l'égalité des femmes et l'égalité entre toutes les communautés ethniques du monde. En tant que femme, en tant que féministe, vous savez que rien n'est impossible, vous pouvez tout faire. Nous avons réussi à acquérir un bon nombre de droits (même s'il y a encore du chemin) et tout ça en luttant toutes ensemble. Un homme ne doit pas vous dire que vous n'en êtes pas capable, parce que nous, on vous le dit, vous pouvez le faire !

 

5) La femme est capable de tous les exercices de l’homme sauf de faire pipi debout contre un mur

Cette citation humoristique de la part de la femme de lettres, Colette, nous montre à quel point nos droits sont à égalité avec les droits des hommes. Il n'y a rien qu'un homme puisse faire que nous ne serions pas capables de faire en tant que femmes. Et même si ça doit nous pousser à travailler plus, à s’entraîner plus, dans tous les cas nous sommes capables de le faire !

 

6) Je n'ai toujours pas entendu d'hommes demander des conseils sur la manière d'allier le travail et la vie de famille

Eh oui... Malheureusement, c'est une phrase qu'on a beaucoup trop entendue en tant que femme. Pourquoi notre sexe devrait-il influer sur notre capacité à gérer notre vie personnelle et professionnelle ? C'est une question qu'on n’a jamais posée à un homme et pourtant, on l'apprend depuis le début de ces citations, nous sommes supposées être à égalité avec les hommes, non ? Bref, nous, on croit au changement et on sait que les femmes peuvent tout faire !

7) Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé

Cette citation est là pour vous rappeler que votre santé mentale passe avant tout. Si un homme a besoin de vous pour changer, vous ne vivrez pas pleinement votre vie. Une femme n'est pas faite pour materner toute sa vie et encore moins l'enfant d'autrui. On espère que cette citation pourra continuer à raisonner dans votre vie car vous méritez de savoir qu'avant d'être une femme, vous êtes un être humain à part entière qui mérite d'être heureux. Par contre, pour les prochaines générations, on essaiera d'apprendre l'égalité des genres à nos enfants.

8) Chaque homme que je rencontre veut me protéger. Je ne vois pas de quoi

Eh oui, il paraît que les femmes sont de petits êtres à absolument protéger et évidemment ce sont les hommes qui sont en mesure de le faire ! Désolées, nous, si on a un problème, on appelle notre mère, elles sont quand même plus badass que tous les hommes au monde réunis. Cette citation nous montre, messieurs, qu'à un certain âge, les femmes n'ont plus besoin d'être protégées !

 

9) Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.

Rebecca West reçoit notre palme d'or de la citation féministe ! Ne cachez jamais vos revendications, vous êtes une femme qui vous battez pour vos droits et c'est NORMAL ! Être féministe n'est pas une chose péjorative bien au contraire, ça prouve votre force d'esprit de vous battre contre le monde entier. Et ça, c'est très girl boss !

 

10) Le féminisme ne signifie pas que les femmes vont s'unir pour prendre le contrôle de la planète et genre couper les c**illes des hommes

Cette citation est plus que vraie, le féminisme n’existe pas pour avoir plus de droits qu'un homme mais pour trouver une égalité entre les femmes et les hommes. Le jour où le monde comprendra le concept du féminisme, les femmes et donc vous pourrez avancer tranquillement dans votre vie en toute égalité avec les autres et ça, ce serait top !

 

11) Quand j'ai faim, je mange. Quand j'ai soif, je bois. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis.

Madonna est une véritable girl boss féministe, en tant que femme, vous avez le droit d’imposer votre manière de vivre et personne n'a à dire quoi que ce soit ! Imposez-vous, faites ce que vous voulez, nous, on vous soutient !

 

12) À toutes les femmes : nous pouvons le faire

Serena Williams est une femme qui a été de nombreuses fois critiquée tout au long de sa carrière et pourtant, elle n'a jamais abandonné. La tenniswoman est certainement l'une des femmes les plus inspirantes au monde et cette citation montre bien qu'avec de l'envie, on peut le faire ! Et ce n'est en aucun cas votre statut de femme qui changera quoi que ce soit. Rappelez-vous tous les matins de cette citation et vous serez motivée pour la journée !

 

13) Les femmes sont le plus grand réservoir inexploité de talents au monde

Dans cette citation, Hillary Clinton montre à quel point la chance n'a pas été donnée aux femmes de faire leurs preuves dans la vie. Pourtant vous êtes capable de beaucoup de choses, on croit en vous et en vos capacités ! Et si vous doutez encore, relisez ces citations qui vous donneront envie de faire preuve de persévérance.

 

14) Chères concitoyennes, n'oubliez pas de vous battre pour qu'un jour il n'y ait plus de débat

Notre "Connasse" favorite Camille Cottin, prochainement à l'affiche du biopic sur Gucci, affirme dans cette citation qu'être féministe, c'est la clé vers une égalité entre les hommes et les femmes. En tant que femme, vous faites partie au quotidien de ce mouvement féministe qui permettra à toutes les femmes du monde de posséder les mêmes droits que les hommes.

 

15) Le féminisme est l'affaire de tous, y compris des hommes

Cette citation image parfaitement que c'est ensemble, à égalité, que nous pourrons avancer et avoir les mêmes droits. Les hommes ont autant besoin des femmes que nous, nous avons besoin d'eux. En tant que femmes, nous voulons pouvoir trouver notre place et nos droits sans pour autant impacter ceux des hommes. L'égalité résoudra tout.

 

Tags : C'est qui la Boss ?, société, féminisme