Alors que l'US Open débute à la fin du mois, la championne de tennis Serena Williams annonce via son compte Instagram que l'heure de la retraite approche à grands pas pour elle. Et comme elle ne fait jamais les choses à moitié, celle qui a remporté 23 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière s'offre une couverture du magazine Vogue US par la même occasion. Mais quelles sont les raisons d'une telle décision ?

Après une carrière extraordinaire, Serena Williams annonce sa retraite !

C'est une annonce qui a fait le tour du monde en quelques heures seulement. La championne de tennis Serena Williams met fin à sa carrière après 27 ans. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, celle qui est considérée comme l'une des plus grandes athlètes de l'histoire explique : "Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C'est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu'on fait. Et Dieu que j'aime le tennis. Mais maintenant, le compte à rebours est enclenché".

 

 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

C'est donc après le tournoi de l'US Open qui se déroulera du 29 août au 11 septembre que la championne devrait faire ses adieux au tennis. À 40 ans, Serena Williams n'est pas inquiète pour l'avenir mais souhaite faire des choix et se concentrer notamment plus sur sa famille.

Une nouvelle carrière pour la future ancienne championne de tennis ?

Mais quelle suite après le tennis ? Pour Serena Willams, la suite c'est se redécouvrir mais aussi agrandir sa famille. Mariée depuis 2017 à l'entrepreneur Alexis Ohanian, elle est maman d'une petite fille prénommée Alexis Olympia Ohanian Jr.
Dans les colonnes du magazine Vogue, elle s'est exprimée sur son envie d'être à nouveau maman : "au cours de l'année dernière, Alexis et moi avons essayé d'avoir un autre enfant et nous avons récemment reçu des informations de mon médecin qui m'ont rassurée et m'ont fait sentir que lorsque nous serons prêts, nous pourrons agrandir notre famille".

Cependant, il est hors de question d'être maman et athlète à la fois, pour rappel, lors de la naissance de sa fille, la championne de tennis avait subi des complications après son accouchement. Son retour rapide dans les courts de tennis avait aussi été à l'origine d'une dépression post-partum.

Devenue aussi designer avec sa marque Serena, la championne de tennis n'est pas près de disparaître de nos vies.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News Bien-Être, evenements sportifs, Femme, News People