Il n'y a rien de plus beau qu'un corps qui a donné la vie.

Un ventre qui s'arrondit, des cheveux brillants, une peau douce, un corps qui change pour accueillir dans quelques mois, le plus beau cadeau qu'une vie ait à offrir : un enfant.

La grossesse c'est toujours un petit miracle, elle nous montre à quel point le corps d'une femme est incroyable ! Pousser des heures et des heures en hurlant pour donner naissance à 3 kilos d'amour ? C'est surhumain ! À toutes les mamans, c'est vous les vraies warriors !

Chaque grossesse est unique. Pour certaines femmes, c'est un pur bonheur, elles garderaient bien ce petit être rien que pour elles, bien au chaud dans leur ventre indéfiniment, alors que pour d'autres, c'est parfois plus délicat, et il leur tarde une seule chose : faire la rencontre de leur bébé qu'elles aiment déjà d'un amour si profond.

Rires, pleurs, doutes, une femme enceinte passe souvent par toutes les émotions ! Sans parler de son corps qu'elle voit, au fil des semaines, changer. Quelques kilos en plus, une silhouette différente, des vergetures, des cicatrices… Quelle maman n'a pas eu peur de ne pas retrouver son corps d'avant grossesse ?

La réalité c'est que pour toutes, le corps change. Non on ne perd pas ses kilos de grossesse en 2 semaines, non le corps d'une femme enceinte n'est pas celui d'une femme de 20 ans, non le corps d'une femme n'est pas un corps parfait.

Et qui d'autres de mieux que Sarah Nicole Landry pour nous parler d'amour de soi ? Cette maman de 4 enfants met son cœur et son âme à répandre un message d'amour de soi à tout le monde !

Cette femme inspirante est passée par des moments difficiles après avoir eu ses quatre enfants. Mais depuis, elle a su rebondir et assume son physique en partageant des photos d'elle-même afin d'aider les mamans à transformer la haine qu'elles ont envers leur corps en amour !

Parce qu'après tout, ce corps "imparfait" pour les autres est, à vos yeux, le plus beau des royaumes, celui qui a abrité vos mini-rois et reines, vos bébés.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La beauté à l'état pur, celle d'un corps qui porte les marques de la vie 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya)

Sarah Nicole Landry est une maman de 4 enfants et comme beaucoup de femmes ayant donné la vie, elle a pris du poids. Ainsi, elle faisait 102 kilos au terme de la naissance de son troisième enfant.

Mais face aux kilos et à ses vergetures, la jeune femme a décidé de perdre du poids, radicalement. Elle a suivi une diète, a fait beaucoup de sport, et ses efforts ont porté leurs fruits !

Après s'être longtemps cachée, Sarah a décidé de prouver au monde entier, mais surtout aux mamans, que son corps, qui avait supporté 4 grossesses et qui, par conséquent, en portait les marques, était tout simplement magnifique !

2. C'est seulement après son divorce qu'elle acceptera et aimera son corps transformé par ses quatre grossesses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya)

Avant qu'elle ne décide de divorcer, Sarah organisait soigneusement son compte Instagram, ses photos étaient minutieusement choisies et retouchées de sorte qu'on ne voit pas ses "défauts physiques".

Certes, ses photos étaient jolies et plaisaient, malheureusement, ce que les gens ne voyaient pas, c'était la vraie de Sarah, une femme en plein divorce mal dans sa peau.

Elle raconte : "J'étais très mince, malade, stressée et pourtant tout le monde me félicitait, car j'avais l'air bien !" Ce qui montre à quel point aujourd'hui les "minces" et "maigres" sont idolâtrées. 

C'est devenu une véritable bataille mentale, mais au fil du temps, elle a pris conscience qu'être maigre ne rendait pas plus heureuse.

3. Ses enfants ont beaucoup aidé leur maman à se trouver jolie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya)

L'histoire de Sarah est loin d'être un conte de fées ! Si aujourd'hui elle est plus heureuse que jamais, elle a longtemps été triste, prisonnière d'un corps qu'elle n'aimait pas. 

Pendant quelques années, elle a souffert de troubles de l'alimentation, de "fatphobie" et d'anxiété autour de son corps et de son apparence.

La jeune maman se souvient avoir dû beaucoup travailler pour changer son récit intérieur et ses enfants l'y ont beaucoup aidé. Tout juste après sa première séance photo, sa petite fille lui a dit : "Maman, tout le monde t'aime juste parce que tu as perdu du poids." 

Une phrase qui a été le déclic dont avait besoin Sarah. Ses enfants ont remarqué que sa validation venait de sa taille, et non du genre de personne ou de femme créative qu'elle était.

4. Accepter son corps, sa nouvelle apparence, lui a permis de retrouver le bonheur et d'être à nouveau heureuse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya)

Sur ces photos absolument toutes naturelles et non retouchées, Sarah respire le bonheur et la confiance. Elle n'hésite pas à montrer ses vergetures, ses courbes et sa cellulite. 

Interrogée par le site Caters, elle explique comment sa mentalité a changé : "Avant, je me sentais si seule à avoir de la cellulite sur les fesses et des cicatrices sur le ventre, personne ne le montrait sur mon fil d’actualité. J’ai arrêté de suivre des personnes qui me faisaient me sentir mal dans ma peau et j’ai commencé à regarder les récits positifs, cela m’a aidé à devenir moins critique et à changer ma mentalité. 

Mon corps est comme ça pour une raison, et l’idée qu’il ne soit pas parfait était terrifiante auparavant, mais maintenant ce n’est pas le cas. Je me sens beaucoup plus en confiance maintenant et je me rappelle que mon corps n’a rien à voir avec ma propre valeur."

Son mariage avec son meilleur ami Shane a largement contribué à cet épanouissement. Solidaire et aimant, il l'aide à avoir davantage confiance en elle.

Une union qui fait rêver rien qu'à entendre comment Sarah en parle : "Depuis que nous sommes amis, il a toujours été là pour moi, il a toujours eu une place importante dans ma vie. Tous les aspects bruts et réels de ma vie il les connaît, du coup il a été facile pour nous de nous construire une base solide."

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Aujourd'hui épanouie et bien dans ses baskets, elle aide les mamans à transformer la haine qu'elles ont envers leur corps en amour ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya)

Sur son compte Instagram, Sarah, inspirante et généreuse, est adorée par sa communauté, en grande majorité des mamans. Chaque jour, ce sont des messages par milliers qu'elle reçoit de leur part.

Les personnes ne peuvent s'empêcher de la remercier pour ses publications positives et de lui dire à quel point elle "sauve des vies" !

De très bon conseil, la jeune maman aide au quotidien les membres de sa communauté à prendre conscience de la beauté de leur corps, à transformer leur haine envers leur nouvelle apparence en amour.

Elle s'aide de son histoire pour aider les mères à retrouver l'amour de soi. "Chacun a sa propre signification de ce qu'est l'amour de soi tout simplement parce que nous donnons et recevons l'amour de manière différente et unique. Alors, écoutez-vous, à chaque instant, tous les jours. Tenez compte des bons moments où vous vous épanouissez et revivez-les souvent.

À l'inverse, lorsque vous ressentez des choses qui déclenchent de la haine en vous, supprimez-les progressivement de votre chemin vers l'amour. Cela finira par se ressentir dans votre entourage et autour de vous."

Aimez ce corps qui vous a donné le plus beau des rôles : devenir maman. 

 

 

Tags : grossesse, aimer son corps, BodyGlory