Lors d'un vol en avion, beaucoup d'événements peuvent se produire. Non, on ne pense pas à la disparition du vol pendant 5 ans comme dans la série "Manifest", mais plutôt à des faits réels tels que des comportements irrespectueux ou encore inadmissibles.

Dans ce dernier cas de figure, c'est ce qu'ont vécu un frère et une sœur de la part d'une passagère connue dans l'univers YouTube et commentatrice politique, Sydney Watson.

Cette jeune femme en colère d'avoir été "coincée" entre des passagers en surpoids !

Sydney Watson, une journaliste politique américano-australienne conservatrice, a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux après avoir exigé une "compensation financière" de la part d'American Airlines pour avoir dû s'asseoir entre deux passagers en surpoids sur un vol de trois heures.

Elle s'est rendue sur son compte Twitter le mois dernier affirmant : "Si vous avez besoin d'une rallonge de ceinture de sécurité, vous êtes TROP GROS POUR ÊTRE DANS UN AVION." Ces commentaires offensants sont survenus après qu'elle a été placée entre des frère et sœur obèses sur un vol de trois heures d'American Airlines, au cours duquel elle a affirmé avoir été touchée tout du long. Selon elle, ce n'était "absolument PAS acceptable ou correct".

Elle ajoute : "Je me fiche que ce soit grossier. Tout mon corps est en contact avec les autres contre ma volonté. Je ne peux même pas retirer les accoudoirs de chaque côté parce qu'il n'y a pas d'espace putain."

La réponse de la compagnie American Airlines !

À l'époque, American Airlines a répondu en disant qu'elle ne discriminait pas les types de corps. "Nos passagers sont de toutes tailles et de toutes formes. Nous sommes désolés que vous ayez été mal à l'aise pendant votre vol", a répondu le compte Twitter de la compagnie aérienne.

Une réponse qui n'a pas été appréciée par la jeune femme ! 

Vendredi dernier, la commentatrice a demandé des "réparations" après que son expérience a déclenché un débat sur les réseaux sociaux. Certains l'ont critiquée pour ses propos "fatphobes", tandis que d'autres ont mis en cause la compagnie aérienne.

 

Tags : Grossophobie