La saison des plages approche à grands pas !

On va enfin pouvoir arborer nos plus beaux maillots de bain et montrer nos jolies jambes à toute la planète ! Petit bémol : notre peau a pas mal souffert et des vergetures ont fait leur apparition pour notre plus grand malheur !

À la fois peu avantageuses et, pour certaines d'entre nous, très nombreuses, les vergetures restent un défaut qui peut mettre à mal notre confiance en nous de manière radicale ! Qu'on soit enceinte ou non, on cherche à les éradiquer !

Alors, comment y remédier afin d'afficher nos plus jolies jambes cet été ? Quelles astuces mettre en place pour enfin dire adieu à ce petit tracas de la vie sans passer par le laser ?

On vous a déniché dix astuces pour dire adieu à vos vergetures disgracieuses et bonjour à des jambes de rêves que toutes les filles vont jalouser !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les massages

-

Afin de prévenir les vergetures, mais aussi pour que les plus récentes disparaissent, on mise sur les massages ! La meilleure des excuses pour obliger votre moitié à vous masser ou pour vous obliger à prendre enfin soin de vous-même. Alors, on se pose pendant quelques minutes et on masse les jambes, les fesses, le ventre à l'aide d'une crème ou d'une huile !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L'huile essentielle d'hélichryse italienne

-

Les huiles essentielles sont des atouts beauté redoutables aussi bien pour notre visage que notre corps ! Appliquez quelques gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne sur vos vergetures, deux fois par jour ! Attention pour les femmes enceintes, cette astuce ne vous est pas permise ! 

 

3- L'abricot

-

Souvent méconnu, l'abricot possède bel et bien des propriétés qui permettent de rendre votre peau plus ferme et de lutter contre les vergetures à venir ! Pour ça, rien de plus simple : écraser des abricots jusqu'à l'obtention d'une pâte et laissez-la poser sur les zones souhaitées pendant 20 minutes. Renouvelez l'application pendant un mois et vous pourrez dire au revoir à vos vilaines cicatrices !

 

4- La prêle des champs

-

Cette plante s'avère être un superbe allié contre les vergetures et diverses cicatrices de votre peau ! Elle permet de régénérer les cellules et augmente votre production de collagène. Faites bouillir de l'eau et faites infuser la plante dans l'eau ! Laissez refroidir puis imbibez des compresses de cette lotion ! Appliquez les compresses sur vos vergetures durant quelques minutes ! Vos vergetures se feront vite la malle !

 

5- L'acide glycolique

-

L'acide glycolique agit sur le renouvellement cellulaire de la peau ! Ces minuscules particules permettent d'aller en profondeur sous l'épiderme et de corriger nos cicatrices en un rien de temps ! Sous forme de crème, vous pouvez très bien l'appliquer le matin avant de vous habiller ou bien le soir avant de dormir !

 

6- La pomme de terre

-

Qui a dit que la pomme de terre n'était pas un allié de taille ? Elle permet de stimuler le collagène qui facilite la reconstruction cellulaire de votre peau ! Alors, on coupe une pomme de terre en deux et on la frotte sur les vergetures et on laisse poser quelques instants avant de rincer ! Renouvelez l'opération pour des jambes parfaites !

 

7- Les vitamines

- 

C'est bien connu : les vitamines nous font un bien fou ! Et c'est le cas pour les vergetures ! On mise sur la vitamine E pour son côté antioxydant, la vitamine C pour le collagène et la vitamine A pour l'élasticité ! Alors, on remplit ses placards d'œufs, d'huiles végétales et de fruits et légumes de saison ! 

 

8- Le citron

-

Grâce à son acidité, le citron opère comme un exfoliant naturel pour votre peau, ce qui va faire disparaitre vos vergetures en un instant ! Tout comme avec la pomme de terre, il suffit de frotter un citron sur vos vergetures et de laisser agir avant de rincer ! On vous promet des jambes de folie !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Le blanc d'œuf

-

Un masque au blanc d'œuf peut faire disparaitre tous nos maux ! On fouette un blanc d'œuf et on applique la mixture sur vos vergetures ! On laisse poser quelques minutes puis on rince ! Cet ingrédient, enrichi en protéines et en collagène, va faire disparaitre toutes vos cicatrices sans effort !

 

10- L'huile d'amande douce

-

La plupart des crèmes anti-vergetures en sont remplies : l'huile d'amande douce ! Elle permet à votre peau de retrouver son élasticité et d'être hydratée en profondeur ! Ses actifs vont permettre à la peau de se renouveler et de faire s'envoler vos cicatrices en un rien de temps pour le dire !