Pour l'été, la marque de mode Roxy a sorti une toute nouvelle collection de maillots de bain fin mars ! Et la campagne se démarque, car les photos représentent des femmes de toutes tailles et de toutes morphologies sur une plage dans un cadre idyllique.

Néanmoins, Roxy s'est vu faire polémique sur Instagram à cause de cette collection près d'un mois après sa sortie, surtout en Espagne, par Tania Llasera et Adriana Abenia.

Un débat sur "l'apologie de l'obésité" sur Instagram

Il y a eu débat sur Instagram il y a quelques jours, entre l'actrice Tania Llasera et l'animatrice de télévision Adriana Abenia. En effet, le débat concernait entièrement la nouvelle collection de Roxy sortie fin mars appelée "On The Beach".

Cette collection de maillots de bain était représentée par un groupe de femmes de toutes morphologies et de toutes tailles afin de montrer aux femmes qu'elles sont toutes acceptées et libérées avec ces modèles de maillots pour cet été.

Si cette campagne n'avait pas fait de bruit dès sa sortie, ce n'est qu'en avril en Espagne, sur Instagram plus précisément, qu'elle a été au centre des débats et polémiques.

L'animatrice de télévision Adriana Abenia a publié une story sur Instagram ouvrant un débat sur ses doutes quant aux bénéfices de la nouvelle campagne de mode de la marque...

Après la publication de cette story, elle a de suite reçu de nombreux avis, pour et contre, parmi lesquels il y avait l'argument contre de Tania Llasera, l'actrice, qui a répondu à Adriana Abenia sur son opinion de la campagne Roxy.

Dans sa story Instagram, Adriana Abenia écrit : "J'aimerais avoir votre opinion. Je suis la première à défendre la diversité des corps pour les femmes, de la taille S à la taille XL. Mais, sincèrement, défendre l'apologie de l'obésité me paraît dangereux. Soyons honnêtes, l'obésité cause de nombreux problèmes comme le diabète, les accidents cardiovasculaires, le cancer, l'hypertension..."

Ce à quoi a répondu Tania Llasera en story également : "Chère Adriana, ma communauté aimerait débattre sur ton opinion concernant 'l'apologie de l'obésité' dans les images de la campagne Roxy. Depuis des décennies, nous vendons des modèles de tailles impossibles. Pour finir, la diversité que nous voyons dans les rues arrive avec la publicité. Il y a des millions de filles qui regardent ces publicités et se voient représentées".

Les marques tentent de plus en plus l'inclusivité

Depuis quelques années, les marques se mettent à l'inclusivité des corps, en représentant toutes les femmes en fonction de leurs morphologies et de leurs tailles.

Comme Roxy l'a fait, les campagnes tournent autour du "body positive" et en embauchant plus de mannequins de toutes les tailles !

Cependant, l'un des débats les plus vibrants de ces dernières années reste celui de l'inclusivité, de la légitimité des marques de mode et sur le "body positive".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Story Instagram d'Adrina Abenia et Tania Llasera :

-

-

 

Tags : instagram, maillot de bain, News Beauté