Ce matin, comme tous les autres, vous évitez de croiser sa route, vous frôlez les murs, vous regardez droit devant vous.

Vous l'évitez malgré les appels qu'il vous fait. Non, vous ne vous laisserez pas avoir par son apparence nette et lisse. Vous êtes déterminée à ne pas les regarder. Ni celui de la coiffeuse ni celui de votre salle de bain et encore moins celui de votre chambre.

Encore une fois, vous n'avez pas été surprise par votre miroir.

On le sait, se regarder dans le miroir peut baisser la confiance en son corps et l'estime de soi, vu comment les médias sociaux mettent en avant les corps "parfaits" des femmes et des hommes. Heureusement, des influenceurs body positive du monde entier, tous sexes confondus, sont là pour vous aider. À tel point que si vous recherchez #bodypositive sur Instagram, vous rencontrerez plus de 20 millions de messages dédiés à la propagation de l'amour et du soutien aux vrais corps.

Pour vous donner un coup de pouce afin de remplir votre flux de créateurs de contenus pertinents et de messages body positive, vous trouverez ci-dessous des comptes Instagram qui vous aideront à aimer votre corps.

Une bonne bouffée d'air frais !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Qui sont ces femmes influenceuses et hommes influenceurs d'Instagram qui prônent le body positivisme ?

1. Georgie Clarke : celle qui prône l'acceptation de soi

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Georgie Clarke (@georgie.clarke)

L'influenceuse Georgie Clarke n'hésite jamais à partager sur son compte Instagram une série de photos qui révèlent la réalité derrière son image "parfaite". Dans la plupart de ses légendes, elle explique qu'il faut aimer son corps et avoir confiance en lui : "C'est une pose intelligente, un angle ajusté, un éclairage stratégique, un corps tendu qui a ensuite été amélioré et retouché... Ce n'est pas la vraie vie mesdames, arrêtez de vous comparer !"

2. Ash Soto : le vitiligo, une différence et une force !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ASH SOTO (@radiantbambi)

À 12 ans, Ash Soto a reçu un diagnostic de vitiligo, qui provoque une perte de pigment sur l'ensemble de son corps. Après avoir été victime d'intimidation lorsqu'elle était enfant dans une piscine publique, elle a pris possession de son état en modelant et en dessinant les taches sur sa peau au marqueur pour créer de l'art. Bien qu'elle dise qu'elle est encore parfois intimidée de porter un maillot de bain, elle publie des photos d'elle-même en bikini pour montrer qu'elle s'assume et s'aime.

3. Em Ford : l'acné, le combat de sa vie !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Em Ford (@mypaleskinblog)

Après avoir développé de l'acné adulte en 2015, Em a commencé à publier des tutoriels de maquillage sur les réseaux sociaux. Mais elle a aussi posté des photos sans maquillage, qui ont suscité une quantité incroyable de commentaires négatifs. Son court métrage, "You Look Disgusting", est un regard déchirant sur la cruauté du monde. Elle a cependant également utilisé le soutien pour trouver son chemin et reprendre confiance en elle, créant une audience massive de 723 000 abonnés sur Instagram en permettant aux femmes de se sentir bien dans leur peau, avec et sans maquillage.

4. Celeste Barber : la reine de l'humour et du body positivisme !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Celeste Barber (@celestebarber)

La comédienne australienne Celeste Barber affronte les plus grandes célébrités du monde dans des photos hilarantes sur Instagram, où elle compte 7,6 millions de followers. L’humoriste partage sa propre version des photos glamours et élégantes de certaines vedettes. La comédienne enfile des maillots de bain tout en exagérant des poses pour obtenir des versions réinventées d'images publiées par des stars telles que Kendall Jenner, Rita Ora et Rihanna.

5. Iskra : lutte quotidiennement contre Photoshop !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Iskra✨ (@iskra)

Le mannequin britannique Iskra Lawrence mène une lutte contre Photoshop. Tout au long de sa carrière, Iskra a figuré dans de nombreuses campagnes de mannequins qui célèbrent les nombreuses formes du corps féminin, dont l'une est The New American Jean d'American Eagle Outfitters, qui a publié des images totalement non retouchées. Elle refuse de modifier ses propres photos et encourage les autres à faire de même.

6. Mama Cāx : célébrer son handicap jusqu'au bout !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Cāx 🇭🇹 (@mamacax)

Après avoir reçu un diagnostic de cancer à l'âge de 14 ans, Mama Cāx a pu garder sa vie au prix de la perte de sa jambe droite. Présente sur les réseaux sociaux, Mama blogue régulièrement sur les voyages, la beauté et, surtout, sur l'inspiration de ceux qui la suivent. Elle embrasse ses cicatrices dans le cadre de son voyage, conséquence d'une maladie qui a tenté de lui ôter la vie mais a échoué. Elle a fait de sa prothèse un art et a décroché ses articles dans TeenVogue, Cosmopolitan, Essence Magazine et Glamour où elle démantèle les idées fausses entourant les amputés.

7. Morgan Mikenas : des poils, et alors ?!

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Morgan Mikenas Music (@i_am_morgie)

Morgan Mikenas est l'incarnation vivante de la beauté naturelle après avoir prouvé au monde que les poils du corps ne sont pas synonymes de manque d'attrait. Bien qu'elle ne suppose pas que l'humanité abandonnera soudainement ses rasoirs, Morgan souhaite encourager une approche plus douce des poils corporels, s'attaquant à la stigmatisation selon laquelle les femmes doivent être rasées de près.

8. Kelvin Davis : célébrer les corps masculins !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 

Kelvin publie régulièrement sur les réseaux sociaux dans le but de normaliser l'amour-propre des hommes et d'aborder le sujet de la masculinité toxique si courante dans notre société d'aujourd'hui. Ses messages sont stylistiques et brillants de confiance, alors qu'une fière féministe Kelvin brise les barrières imposées aux hommes pour être insensibles et constamment "parfaits". L'intention de Kelvin est claire, tout le monde mérite de se sentir bien dans son corps.

 

Tags : instagram, aimer son corps, Corps, BodyGlory