Pourquoi Ève Gilles est-elle encore victime de body shaming ?

Camille Croizé 02 janvier 2024

Il faut croire que peu importe ce que l’on fait et notre statut, les critiques ne cesseront jamais. Une fois encore, notre Miss France 2024, Ève Gilles, est victime de body shaming. Après sa coupe de cheveux, son poids, c’est désormais à son visage que les internautes s’en prennent.

Comme beaucoup d’autres reines de beauté, notre nouvelle Miss France 2024 ne semble pas échapper aux critiques désobligeantes. Si certains l’ont déjà adoptée et voient en elle une forte personnalité qui pourrait justement apporter un vent de fraîcheur dans le monde de la beauté, d'autres restent bloqués sur son physique. 

Une fois encore, la jeune femme a été prise pour cible par les internautes qui n’ont pas hésité à la dénigrer sur les réseaux sociaux. À peine élue, Ève Gilles était déjà victime de vives critiques. Si sa coupe de cheveux a engendré des remarques négatives, son physique en tant que tel n’a pas échappé à cette forme de gratuité là (un peu trop banalisée et répandue). 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eve Gilles (@evegillesoff)

Ève Gilles s’expose sans maquillage sur les réseaux sociaux 

Les internautes ne s’arrêtent plus, et si la jeune Miss a été jugée sur son physique sublime, certains internautes ne se sont pas privés de remarquer la maigreur de la jeune femme. Une constatation qui a conduit à de nombreuses moqueries. Harcelée depuis le début (récent) de son règne, la jeune femme s’était déjà confiée sur son ressenti par rapport à ces critiques. 

Ève Gilles s’est exposée sur les réseaux sociaux sans maquillage, vous vous doutez que de bien vilains commentaires ont fusé de partout. Heureusement, notre Miss Nord-Pas-De-Calais, qui a reçu sa couronne le 16 décembre dernier, paraît toujours aussi fière et ne semble pas déstabilisée par les propos négatifs qui peuvent s’inscrire sous ses publications. 

Des moqueries blessantes auxquelles la jeune femme ne s’attendait pas 

Si la jeune femme avait reconnu que le succès était brutal et difficile à assumer, elle préfère clairement se concentrer sur ses objectifs plutôt que de perdre son temps à se focaliser sur les remarques négatives qui continueront d’exister peu importe son contenu, son physique ou encore sa personnalité. La jeune étudiante en mathématique nous montre une nouvelle fois sa force en postant des contenus d’elle sans maquillage. L’un en particulier, où la jeune femme est en tenue sportive, sans artifice, prête à faire le grand saut au cœur d’un espace verdoyant, a suscité des moqueries.  

Un environnement qui ne colle pas particulièrement à une reine de beauté, mais qui s’accorde parfaitement au dynamisme d’Ève Gilles, une Miss France à part. Si les talons lui vont bien, le saut en hauteur en  jogging au cœur de la nature lui va, lui aussi, parfaitement bien. Certains commentaires positifs témoignent de leur admiration pour le courage et la témérité de la jeune femme. « Il faut savoir relâcher la pression, ne pas oublier ses rêves et tout faire pour les réaliser. Cette année, c’est mon année défis, qui ne tente rien n’a rien… » a-t-elle commenté sous sa vidéo. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique BodyGlory

 

Tags : émission, BodyGlory, Miss France, célébrités

Vous aimerez aussi