Ah, les boucles et leurs galères, c'est tout un mécanisme le matin pour se mettre en marche.

Quand vos cheveux ne vous disent pas bonjour en début de journée, mais plutôt vous tournent complètement le dos et ne veulent même pas vous entendre vous plaindre, il n'y a plus beaucoup de solutions. C'est parfois la sensation que l'on a chaque matin après avoir regardé nos boucles dans le miroir.

Les cheveux secs seront ravis de cette méthode très efficace qui va parfaire vos boucles. Le hair poppling donne du volume et de la brillance, car cette méthode naturelle n'abîme pas les cheveux.

Il suffit de vous munir d'un t-shirt, l'accessoire de mode basique qui va vous faire avoir des boucles de rêves. Contrairement à la technique de la serviette qui enroule complètement les cheveux et ne fait que les étirer, le t-shirt les laissera respirer sans les frictionner entre eux, pour un résultat impressionnant et super satisfaisant.

Les quatre étapes sont essentielles pour la bonne réalisation d'un parfait hair plopping, à associer à routine capillaire, vous aimerez pratique le laisser tomber de boucles devant votre miroir maintenant !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que le Hair Plopping ?

- 

Le Hair plopping, c'est la tendance du moment qui vous permettra de coiffer facilement vos boucles tout en les respectant. Avec une méthode très simple à réaliser, vos boucles seront plus souples, mieux définies, sans utiliser de source de chaleur ni aucun vaporisateur, pour 0 dégât. Avec un accessoire que l'on possède toutes chez soi, il est possible de faire des miracles pour ses cheveux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment les réaliser ?

A. Démêler ses cheveux 

-

Après la douche, essorez à la main vos cheveux et appliquez votre soin sur toute la longueur. Démêlez le plus possible vos cheveux aux doigts sans utiliser de brosse, ce qui pourrait casser vos boucles et ruiner votre hair plopping.

 

B. Se munir d'un t-shirt

-

Pour la deuxième étape, il vous suffit de poser à plat votre t-shirt à manches longues de préférence, sur une table par exemple en s'assurant qu'il soit bien tendu pour permettre à vos cheveux longs de s'installer confortablement.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

C. Mettre ses cheveux dans le t-shirt

-

Retournez vos cheveux à l'intérieur de celui-ci en vous assurant qu'ils sont placés bien au centre du t-shirt pour éviter que certaines mèches se retrouvent coincées hors du vêtement.

 

D. Enrouler le t-shirt autour de sa tête

-

Cette étape est la plus technique, mais reste très simple à réaliser. Il suffit de rabattre les deux côtés du t-shirt sur votre cou et d'attacher les deux manches sur le haut de votre tête tel un turban indien.