Pause mouchoir...

Par ces temps grisâtres nous rêvons que d'une seule chose : être sous la couette à dévorer les plus grands classiques en matière de comédies romantiques.

Whitney Houston, Leonardo DiCaprio ou encore Julia Roberts, ces grands acteurs ont tous façonné nos idéaux en matière de relation.

Et oui ma chère, vous vous étonniez de mettre la barre trop haute, mais comment voulez-vous ne pas être traitée comme une princesse après avoir vu Justin Timberlake, Guillaume Canet et Channing Tatum déclarer leur flamme à l'élue de leur coeur...

Même si une déclaration d'amour ne se quémande pas, vous rêvez secrètement avant de vous endormir qu'un jour, ce sera votre tour.

En attendant, vous connaissez les répliques de vos films romantiques par coeur et à chaque fois ça ne loupe pas, vous ne luttez même plus pour ne pas mouiller la joue.

Alors histoire de vous remémorer les plus belles phrases du cinéma et de vous rendre un brin nostalgique, voici les 15 meilleures déclarations d'amour de films qui nous ont toutes fait pleurer... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le happy end dans Sexe entre amis

Ils s'étaient faits une promesse, ne jamais tomber amoureux l'un de l'autre. Ça n'a pas loupé. Dès le début du film nous n'attendions qu'une chose, cette déclaration qui symbolise la fin du gros mensonge entre Justin Timberlake et Mila Kunis. On peut dire que Justin a mis le paquet en privatisant la gare de Grand Central pour les beaux yeaux de sa douce. En attendant, on prie toujours pour que notre Jules réserve la gare de Lyon...

 

2. Le texte émouvant dans Nos étoiles contraires

On ne peut pas faire plus triste dans le rayon déclarations émouvantes... Les deux acteurs, tous les deux victimes d'un cancer, savent que leur relation ne sera pas sans risque. Tout au long du film, ils se prouvent leur amour jusqu'à la scène finale, où Ansel Elgort laisse une lettre funèbre à sa bien-aimée...

 

3. La déclaration hautaine mais touchante dans Orgueils et Préjugés 

On ne sait quoi penser de cette déclaration. Tout au long du film Monsieur Darcy ne cesse de jouer au plus arrogant avec Elizabeth Bennet. Suis-moi je te fuis et fuis-moi je te suis. Nous attendions quand même cette déclaration sincère bien qu'un peu maladroite.

 

4. La conclusion dans Jeux d'enfants 

 

Ce film cible totalement l'amour passionnel qui lie Julien et Sophie. Cette histoire incongrue nous aura toutes eues. La scène finale où les deux amoureux décident de clôturer le jeu en se tuant ensemble nous aura coûtée bien des mouchoirs !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Les révélations : Quand Harry rencontre Sally

 

Nous le savions pourtant très bien tout au long du film, nous ne savions juste pas quand ces deux-là allaient enfin se décider à sauter le pas. Âmes sensibles : s'abstenir.

 

6. La déclaration héroïque dans The Amazing Spider man 2

L'amour impossible... Sujet tellement étudié que l'on devient de véritables maîtresses dans l'art de déceler à l'avance toutes les fins de ces films. Ici, Adrew Garfield déclare sa flamme à Emma Stone d'une façon tellement unique qu'aucun de vos Jules ne pourra l'égaler !

 

7. La déclaration poignante dans Autant en emporte le vent

Scarlett, détestable et aimée pour son caractère de capricieuse. Rhett, connu pour son cynisme légendaire. On ne se lasse pourtant jamais de regarder cette scène mythique qui réunit ce couple tellement caractériel.

 

8. La déclaration la plus touchante dans Love actually 

 

Nous retrouvons encore une fois Keira Knightley qui ne cesse de nous prouver ses talents en matière de comédies romantiques. Tout au long du film, nous avons eu de la peine pour Andrew Lincoln, qui aime secrètement une femme déjà prise. Heureusement, c'est un happy end puisqu'il réussit finalement à lui voler un baiser...

 

9. La promesse dans Je te promets

Dans Je te Promets, nous ne savons plus pourquoi nous avons pleuré exactement. Si, parce que cette déclaration est définitivement trop belle ou peut-être davantage parce que nous réalisions que Channing Tatum ne se mariera jamais avec nous.

10. La déclaration démeusurée dans Bodyguard

 

Alerte combo émotion. Histoire impossible + Whitney Houston en fond sonore = crise de larmes assurée.

 

11. La déclaration à coeur ouvert dans L'arnacoeur

 

Romain Duris, éternel bad boy décidément beaucoup trop sexy à l'écran. Dans l'Arnacoeur, nous fondons toutes comme des pains au lait devant son charme irrésistible. Sa déclaration auprès de Vanessa Paradis nous a redonnée l'espoir de pouvoir un jour, séduire l'homme indomptable.

 

12. La déclaration littéraire dans PS I love you

Ce film, mon dieu, ce film. Vous souhaitez pleurer comme des madeleines pendant 2 heures et 6 minutes ? C'est le film qu'il vous faut pour un effet ascenseur émotionnel même au bout du trentième visionnage.

 

13. La déclaration publique dans Coup de foudre à Notting Hill

Alors là, chapeau. Hugh Grant, ce dieu incontesté a eu le courage de déclarer sa flamme au cours d'une conférence de presse et pour couronner le tout, il a réussi à séduire la belle et l'unique Julia Roberts. Bravo !

 

14. La lettre finale dans Ma première fois

Ouille ! Ce film vous fait encore un pincement au coeur quand vous y pensez. Douceur et romantisme rythment toute l'histoire, jusqu'à sa chute, une chute auquel personne ne s'attendait. Vous n'avez jamais utilisé autant de mouchoir que durant cette scène finale...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

15. La déclaration d'amour enflammée dans N'oublie jamais

 

Pour conclure en beauté, la déclaration de Ryan Gosling dans N'oublie Jamais... Comment mettre des mots sur ce film qui a révélé un de vos acteurs préférés. Ryan Gosling réussit à séduire la belle Rachel McAdams alors que leur amour était pourtant voué à l'échec. Qu'on se le dise, si elle n'en veut pas, qu'elle sache qu'on est là !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt