SOS - ALERTE - PANIQUE, des invidus malveillants s'emparent de votre tignasse rapidement. Pollution et résidus chimiques, vous forcent aux lavages à répétition et font la vie dure à votre chevelure. Dévitalisée et agressée, votre crinière a tendance à facilement regraisser et risque fort d'être rapidement décimée ! 

Tenue de combat parée, lampe torche activée, sac à dos enfilé, dans le camp opposé, Les Éclaireuses partent en mission #argiledetox. Objectif : avoir une chevelure purifiée et aérée pour l'été.  

"Formez les rangs ! C'est le moment de riposter contre les cheveux gras grâce à la dernière tendance beauté healthy du moment".

Nom de code : Slow Hair Detox. Une cure capillaire douce et naturelle, à base d'argile, pour éliminer les toxines assaillantes et les racines grasses afin de redonner pureté et vitalité à vos cheveux. 

Entrée en vigueur du plan d'action : IMMINENTE.  

En marche bataillon ! On vous délivre tous les secrets pour bien comprendre comment l'adopter... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Hair Detox : Qu'est-ce que c'est ? 

En avant marche pour la Hair Detox, la solution naturelle pour lutter contre les cheveux gras.

Cure nettoyante, la Hair Detox enlève toutes les toxines présentes sur votre cuir chevelu : poussières, pollution mais aussi résidus de shampoings et de soins... Cette cure a également pour but de réguler et de réajuster votre production de sébum durablement afin d'éliminer les racines grasses. Dites adieu au cercle vicieux des racines grasses qui réaparaissent après chaque lavage répétitif, et dites bonjour à une chevelure rayonnante et légère. 

La Hair Detox purifie votre crinière en profondeur afin de revenir à la base naturelle du cheveu et de lui redonner toute sa vitalité. Débarassé de toutes ses toxines, votre cuir chevelu peut de nouveau respirer, la fibre capillaire est réparée, son volume et sa beauté sont reboostés. 

Adjudante-chef de la chevelure, protectrice des racines grasses et des longueurs sèches, combattante de la fourche, chacune d'entre vous se doit de suivre la cure, car les toxines sont présentes sur toutes les crinières, même celles qui paraissent être en bonne santé. Il existe toutefois des signes alarmants qui vous indiquent qu'il faut agir vite : des cheveux qui ont tendance à s'alourdir ou à s'emmêler facilement, un cuir chevelu regraissant rapidement ou au contraire, des cheveux aux pointes anormalement asséchées, rugueuses voire même cassantes.

 

2. Comment commencer sa cure detox ? 

 À chaque conquérante de la perfection, sa petite réglementation ! En matière de Hair Detox, le programme se résume en trois points : 

- Privilégiez un shampoing et un démêlant sans silicone, afin d'éviter tout effet d'alourdissement de votre chevelure pendant votre Hair Detox. Cela gardera vos racines pures et aériennes, loin de tout contact avec les excès de sébum issus de votre cuir chevelu. 

- Dites adieu à toute source de chaleur. Exit les brushings et autres mises-en-pli, à coup d'appareils électriques surchauffés. Terminés les lavages répétitifs à 30°, préférez la douche froide à tempérée. 

- Espacez davantage les lavages et faites-vous l'alliée de soins spécifiques. Vos cheveux réclament de la douceur mais surtout de la tranquillité ! Cadence réglementaire : un lavage tous les 3 jours, à l'occasion duquel on chouchoute nos cheveux avec un soin complet à l'argile (argile en masque, shampoing et démêlant). Et pour éviter les cheveux qui regraissent trop vite, entre temps, ou en guise de geste beauté avant une soirée, on conseille l'usage d'un shampoing sec. 

Côté durée de la cure, le plus longtemps est le mieux ! Privilégiez une slow detox à un changement d'habitudes radical qui pourrait heurter votre cuir chevelu. On vous conseille alors de prolonger votre cure dans le temps, tout en privilégiant des produits adaptés le plus longtemps possible, même après votre cure, afin de continuer à protéger et à réguler votre cuir chevelu.  

 

3. Quels produits utiliser pour sa cure hair detox ? 

Argile en masque, shampoing, démêlant et shampoing sec, sortez l'artillerie lourde, on assainit votre cuir chevelu ! Pour optimiser votre Hair Detox, la meilleure stratégie est de s'allier des bénéfices de produits spécifiques. Première étape pour trouver le remède contre les cheveux gras : avoir le réflèxe #argiledetox.

Connue pour ses qualités assainissantes et purifiantes, l'argile est bien entendu la première bienvenue dans votre bataillon. Ses bienfaits lui permettront d'éliminer efficacement l'intégralité des produits chimiques et des toxines présents dans vos cuticules, sur votre cuir chevelu ainsi que dans vos glandes sébacées. Elle mettra en quelque sorte votre cheveu à nu mais manquerait, seule, de suffisamment l'hydrater et le protéger.

Avec sa gamme Elseve Argile Extraordinairel'Oréal Paris propose désormais tout un ensemble de soins capillaires parfaitement adapté pour une Hair Detox. Son composé actif aux trois argiles fines, exploite les propriétés assainissantes et raffraîchissantes de l'argile qui vous permet d'espacer les shampoings et d'avoir des cheveux purifiés dès la racine et éclatants de santé pendant 3 jours. 

À vous la chevelure sereine !

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux, detox