Tchou, tchou ! Une petite visite de ces maisons cultes que vous avez pu apercevoir dans vos films et séries préférés, ça vous dit ? 

Vous rêviez d'habiter dans l'appartement de Friends avec vos amis pendant ce second confinement ? Désolées, mais c'est impossible... De nombreux tournages de séries n'ont pas eu lieu dans de véritables maisons, mais tout simplement dans des studios de tournage comme Wisteria Lane dans Desperate Housewives

Séchez vos larmes, car il existe des maisons et appartements qui ont vraiment existé. Certains sont même libres à la location sur Airbnb pour se plonger complètement dans l'univers du film.

Au programme de la visite : petit déjeuner chez la famille royale dans "The Crown", balade près du manoir d'"American Horror Story", déjeuner chez Léo DiCaprio dans "Django Unchained" et finissons la journée au Pop's de "Riverdale".  

Alors, vous êtes prête ? Embarquez à bord du train pour une visite des maisons et appartements des séries et films qui existent vraiment. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Scarface

"Say Hello to My Little Friends !"

Scarface est supposé se dérouler à Miami, mais la maison de Tony Montana se situe en fait à l'autre côté du pays, en Californie à Montecito très exactement. Alors, faites péter le compte en banque, vous pouvez louer la maison pour 30.000 $ par mois.

 

2. American Horror Story 

Envie de vous faire peur le temps d’un week-end entre amis ? Située à Los Angeles, la maison "Alfred Rosenheim Mansion" construite en 1908 est le lieu parfait pour se faire des frayeurs. Visible dans "American Horror Story", "La Quatrième Dimension", "Buffy" ou encore "X-Files", vous pouvez louer la maison pour une nuit.

La demeure peut accueillir jusqu'à 16 personnes pour la modique somme de 1450 $ par nuit. 

 

3. Maman j'ai raté l'avion 

La maison du petit Kevin qui a bercé notre enfance existe bel et bien. Elle se situe à Winnetka au bord du lac Michigan dans un quartier aisé. Si vous vouliez y passer Noël, il va falloir racheter la maison ! 

En effet, la maison est habitée et il n'est donc pas possible de s'y rendre ni de stationner devant. 

 

4. Django Unchained 

Un grand classique de Tarantino qui adore nous faire voyager au travers des époques. L'Evergreen Plantation, où réside Leo DiCaprio dans "Django Unchained", se trouve à Edgard, en Louisiane.

Cette demeure n'est pas un décor de cinéma, mais une véritable plantation faisant partie de l'héritage afro-américain de la Louisiane. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Charmed 

Le manoir de Phoebe, Prue et Piper Halliwell existe bel et bien ! Même si les scènes intérieures ont été tournées en studio, le manoir est au centre de l'intrigue dans la série Charmed. 

Ce manoir est dans la vraie vie une bâtisse de 5 chambres et deux salles de bain dont la valeur est estimée aux alentours 1 250 000 $ (ou environ 3500 $ par mois). C'est une bâtisse construite en 1887, d'après le style victorien de la construction, qui offre une vue imprenable sur Los Angeles. Aujourd'hui occupée, il n'est pas possible de la visiter ... sauf peut-être à l'aide de magie.

 

6. Star Wars

Saviez-vous que tous les décors de Star Wars ne sont pas des images de synthèse ? De nombreux lieux de tournage se trouvaient en Tunisie, mais nous avons retrouvé l'immense palais de Theed. 

Il s'agit du palais de Caserte, situé en Italie, connu pour avoir été la résidence de la royauté italienne, qui a également joué un rôle important dans la fin de la Seconde Guerre mondiale en Italie.

 

7. The Crown 

Les équipes de "The Crown" n'ont bien évidemment pas pu filmer dans les vraies demeures de la famille royale britannique. Pour remplacer Buckingham ou Windsor, elles ont investi d'autres somptueuses bâtisses britanniques.

Étant la demeure de la famille Lytton depuis 1490, ce domaine est devenu un lieu de tournage prisé. Utilisé pour "The Crown", on peut également apercevoir ce bâtiment dans "Le Discours d'un roi" et "Batman" de Tim Burton.

 

8. Sex Education 

La maison des Milburn dans "Sex Education" se trouve au milieu d'un bois, idéal pour un weekend en amoureux. Ce chalet au style norvégien se trouve au Pays de Galles, à Ross-on-Wye, dans le village de Symonds Yat.

Une somptueuse maison qu'il est possible de louer, seulement si elle n'est pas occupée en période de tournage de la série ET il y a fort à parier que, forte de son succès, nombreux soient les candidats à la location puisqu’il s’agit d’un Bed & Breakfast. Bonne chance à vous ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

9. Riverdale 

"Riverdale" est filmée dans la région de Vancouver, lieu de tournage de nombreuses séries américaines comme "The 100", "The Flash", "Arrow", ou encore "Les Nouvelles Aventures de Sabrina".

L'extérieur du manoir de la famille Blossom est situé au bord du détroit de Géorgie. Il s'agit d'une demeure qui date de 1912 et appartient désormais à l'université de Colombie-Britannique. C'est un lieu de réception et de conférence qui sert notamment à accueillir des mariages.

 

10. Retour vers le futur 

Vous reconnaissez cette maison ? C'est celle de Marty McFly, dans "Retour ver le Futur" ! Elle se trouve au numéro 9303 Roslyndale Avenue, Los Angeles.

La photo ci-dessus est issue de Google Map et on peut constater que, depuis le tournage, elle n'a absolument pas changé !

 

11. Breaking Bad

Vous vouliez commencer à créer un laboratoire ? Pourquoi pas dans la célèbre maison de Walter White dans "Breaking Bad" ? C'est une maison américaine typique des quartiers résidentiels.

C'est là que Walter White a caché les millions de dollars gagnés avec son empire de la drogue sous le parquet. La maison se situe au 3838 Piermont Drive, à Albuquerque.

 

12. Une nounou d'enfer 

On se rappelle évidemment des sublimes looks de Fran Fine dans "Une nounou d'enfer", mais aussi de la remarquable maison de la famille Sheffield. Les scènes à l'intérieur étaient tournées devant un public, en Californie, aux Culver Studios.

Mais, nichée à deux pas de Central Park, se trouve la façade du véritable immeuble comportant 6 étages et 20 appartements. Le prix de la location d'un appartement : 6000 $ ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13. Twilight 

La "Hoke House" ne vous dit rien ? Il s'agit de la maison de la famille Cullen dans "Twilight", incroyable maison qui a bercé notre adolescence. Conçues par l'architecte John Hoke, son architecture, son ouverture sur l’extérieur et sa luminosité font de cette demeure la maison de nos rêves.

Alors, pour un séjour chez les vampires, il faut se rendre à Portland

 

14. Harry Potter 

Prem's pour la chambre du haut. En 2016, la maison de la famille Dursley où Harry Potter a grandi a été mise en vente au prix de 530 000 € ! À ce prix là, on n’a pas très envie de dormir sous l'escalier. 

La maison est aujourd'hui habitée. Elle se situe à Martins Heron, dans la banlieue de Londres

 

 

15. The conjuring 

Encore une maison d'horreur qu'il est possible de visiter ! La maison vraiment terrifiante de "The conjuring" est réelle et on n’aimerait pas vraiment y passer la nuit. 

La maison de l'horreur se situe à Harrisville, Rode Island. Il faut compter 16 euros l'entrée pour la visiter. Avis aux plus courageux !  

 

16. Sex and the city 

On a toutes rêvé de boire un martini avec Carrie Bradshaw dans son appartement de rêve, digne des plus beaux de Manhattan. Bien que le 66 Perry Street soit une adresse fictive, la façade de l'immeuble est bien réelle.

Aujourd'hui, l'appartement est habité et il est même interdit de se poser sur les marches de l'immeuble. Interdiction même de prendre des photos ! Mais bon, pas de panique, toutes les entrées d'immeuble de Manhattan se ressemblent et vous aurez quand même le droit à votre photo.