C’est avec une grande tristesse que nous apprenions hier soir, la perte d’un géant de la mode : Thierry Mugler.

Ces derniers mois ont été sous le signe du deuil dans le monde de la mode, Virgil Abloh ou encore André Leon Talley, le bras droit d’Anna Wintour, ont eux aussi rejoint les étoiles.

À l’âge de 73 ans, Thierry Mugler rejoint lui aussi les anges qui ont façonné notre manière de nous habiller pour retrouver Karl Lagerfeld et Sonia Rykiel.

Nous retournons sur le parcours d’un visionnaire de la mode.

Une vision de la mode plus que moderne

Ce n’est un secret pour personne, Thierry Mugler était un véritable visionnaire. Le couturier était certainement l’un des plus créatifs de sa génération, nous apportant constamment une vision plus moderne de la mode.

De la silhouette hyper féminine aux créations venues d’un autre univers, Thierry Mugler n’a eu de cesse de nous impressionner à chaque moment de sa carrière.

En 1978, le créateur ouvrait sa première boutique à son nom après son défilé en 1973 « Café de Paris ». Lors de son rachat dans le début des années 2000, qui a mis fin à la Haute Couture de la marque, Thierry Mugler s’est éloigné peu à peu de la maison, se concentrant sur d’autres projets.

Des collaborations avec les plus grandes stars

Thierry Mugler est devenu le chouchou des stars. Le créateur est revenu sur le devant de la scène presque 20 ans après avoir quitté l’industrie de la mode avec un projet encore une fois dans l’ère du temps !

Le créateur a multiplié ses collaborations avec des couvertures de magazines et surtout, des stars. Notamment la célèbre robe nude à gouttes de Kim Kardashian au Met Gala, ou encore Cardi B aux Grammy Awards.

Thierry Mugler décède naturellement

C’est dans un communiqué sur les réseaux sociaux que nous apprenions hier la triste nouvelle.

“Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022. Que son âme repose en paix”, pouvions-nous lire en légende, imagée par un carré noir.

Son attaché de presse Jean-Baptiste Rougeot a précisé à l’AFP que le créateur était décédé de “mort naturelle” et de façon inattendue. Le couturier avait encore des projets et devait annoncer de nouvelles collaborations en début de semaine.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, News, défilé de mode, Mort, News People