Virgil Abloh : le créateur est décédé à l'âge de 41 ans

Anastacia Gautier 29 novembre 2021

C'est une bien triste perte que subit encore le monde de la morte. Hier soir, nous apprenions la disparition du créateur Virgil Abloh.

Hier soir, nous apprenions la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Louis Vuitton, LVMH ou encore Alexandre Arnault publiaient leurs hommages envers Virgil Abloh et sa famille.

Une triste nouvelle à laquelle personne ne s’attendait et qui déchire le monde de la mode ainsi que les fans du créateur.

Virgil Abloh est décédé à 41 ans

C’est en toute discrétion que le créateur Virgil Abloh a mené une bataille contre cette triste maladie qu’est le cancer. Continuant les défilés, les créations et les coups de maître, personne ne se doutait une seconde de ce que le créateur pouvait vivre.

Sur son Instagram, un post lui rendant hommage explique « Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive d'un cancer, l'angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener cette bataille en privé depuis son diagnostic en 2019 ».

Virgil Abloh : un créateur visionnaire

Si Virgil Abloh n’a jamais rien lâché, c’est pour rendre fier le jeune homme qu’il était à 17 ans.

Le directeur artistique de la Maison Louis Vuitton n’était pas seulement là pour créer des vêtements, «Virgil était dévoué à son métier (...) à créer des voies pour une plus grande égalité dans l'art et le design.»

Virgil Abloh était fan de hip-hop et avait commencé ses activités de DJ au lycée, avant d'obtenir un diplôme en génie civil à l'Université du Wisconsin et en architecture à l'Illinois Institute of Technology. Mais aujourd’hui, on le connaît pour toutes ses créations, tant pour Louis Vuitton qu’en ayant créé la marque Off-White.

Des collaborations à couper le souffle

Si Virgil Abloh était bien connu pour quelque chose (autre qu’Off-White et Louis Vuitton évidemment), c’était pour ses collaborations avec d’autres marques qui nous laissaient toujours sans voix !

Toujours dans une démarche du design accessible, on se souvient de cette collaboration entre le créateur et IKEA où vous pouviez vous procurer des décorations provenant de cette fameuse collab.

Mais aussi Off-White x Rimowa, permettant à la marque de bagages de se donner une image plus jeune. Leur collaboration avait su séduire un public plus aisé, qu’on a nous aussi adoré !

Vous l’avez compris, Virgil Abloh, c’était un créateur qui voulait se donner l’image d’un directeur artistique « cool » et accessible. En posant avec le duo PNL ou encore avec le rappeur A$AP ROCKY.

Toutes nos pensées vont à la famille de Virgil Abloh à qui nous souhaitons un grand courage dans ce douloureux moment.

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Mode, alerte mode, défilé de mode, Mort

Anastacia Gautier
Rédactrice SEO

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !