Le mois de décembre approche à grands pas. Et bien qu'il soit irrémédiablement synonyme de froid, de films de Noël et de bons plats, il est avant tout lancé par la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre. Et ce, tous les ans, depuis 1988.

À cette occasion, les grands groupes et les entreprises importantes redoublent d'efforts pour mettre leur influence aux profits de cette cause. Événements, concerts, ventes de produits... Tous les moyens sont bons pour récolter des fonds.

Cette année, Tinder et Sidragtion ont décidé d'unir leurs forces pour attirer davantage l'attention. L'application de rencontres et l'association organisent ainsi une "DRAG-Enchère" pour la lutte contre le VIH menée par Sidaction.

Tinder et Sidragtion : plus forts ensemble

Une fois de plus, Tinder réaffirme son engagement envers la communauté LGBTQIA+. À noter qu'elle est d'ailleurs la cause la plus mentionnée dans les bios des profils de la plateforme en 2022. De son côté, Sidragtion est né il y a de cela six ans. Et récolte, depuis, chaque année, des fonds pour la lutte contre le VIH de manière ludique et politique par l’intervention de Drags.

Aujourd'hui, ils s'unissent le temps d'un événement, pour mettre leur influence au profit de ce combat. Et qui dit mieux que de bonnes vieilles enchères pour ramasser un maximum de dons ?

Une "DRAG-enchère" mémorable

Le "Drag Auction" sera donc une vente aux "DRAG-enchères" animée par les drag queens à l'origine de l'association Sidragtion : Minima Gesté, Emily Tante et Enza Fragola. Cette dernière se déroulera à la salle de concert Le Trabendo - Parc de la Villette, Parc de, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris -, le 30 novembre prochain. En jeu durant cet événement caritatif ? Une multitude de lots. Certains d'entre eux appartenant à des stars de la télé et des célébrités sur la scène Drag française seront proposés... Surprise !

"Sensibiliser au VIH et collecter des fonds pour Sidaction est la mission de notre association. Chaque année, nous parvenons à récolter plus de 20 000 euros pour le Sidaction. Avec l'aide de l'équipe de Tinder France, nous pouvons rêver plus grand, aller au-delà et créer un événement significatif pour rassembler nos communautés, célébrer la diversité et l'inclusion et espérer ensemble récolter plus d'argent", explique Minima Gesté.

Plus que jamais, Tinder et Sidragtion font fort pour marquer les esprits... Et toucher les porte-monnaies.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, santé, Tinder