Serena Williams vient d'accueillir son second enfant à 41 ans

Juliette Gour 03 mai 2023
Mis à jour le 23 août 2023

Après une apparition (très) remarquée lors du Met Gala de 2023, Serena Williams vient de donner naissance à son second enfant à 41 ans. On vous dit tout ce que l'on sait sur cette jolie nouvelle.

Si le Met Gala nous a offert son lot de looks impressionnants et de performances historiques, nous avons également eu droit à de belles surprises : l'ancienne sportive de haut niveau, Serena Williams, s'est présentée sur le tapis rouge avec un ventre bien arrondi, élégamment moulé dans une robe Gucci. À 41 ans, la tenniswoman attend son second enfant, 7 ans après la naissance de sa première fille Olympia.

"Je suis si heureuse qu'Anna Wintour nous ait invités tous les trois au Met Gala"

Suite à cette annonce en grande pompe, Serena Williams a posté une photo d'elle et son époux sur Instagram pour partager sa joie avec le monde entier. C'est non seulement une chance de pouvoir être invité au Met Gala - Anna Wintour se charge personnellement des invitations chaque année - mais c'est encore plus exceptionnel de monter les marches du Metropolitan Museum Of Art de New York le ventre bien arrondi, accompagné de son partenaire. La photo, touchante, traduit toute la légèreté et l'amour qui unit ce couple depuis 2007. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

Dans les pages magazine Vogue en 2022, à la suite de l'annonce de sa retraitre, Serena Williams s'était exprimée sur son désir d'avoir un second enfant. Très proche de sa première fille, elle a pourtant longtemps pensé qu'elle ne serait jamais mère. Heureusement, la vie en a décidé autrement et Serena Williams est une maman comblée, qui reste toujours auprès de sa fille. Elle a même avoué qu'en 5 ans "Olympia n'a passé qu'une seule période de 24h loin de moi", c'est dire si cette relation est fusionnelle. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

Cette grossesse est d'autant plus symbolique lorsque l'on sait les difficultés que la sportive a dû affronter lors de son premier accouchement : victime de négligence médicale, elle avait failli perdre la vie en donnant naissance à sa fille. Elle a depuis pris la parole à plusieurs reprises pour dénoncer le sexisme médical et le "syndrome méditerranéen". Ce dernier étant un stéréotype culturel qui pousse les soignants à minimiser la douleur des patients racisés. 

Serena Williams vient de donner naissance à son second enfant

@serena

Welcome my beautiful angel

♬ original sound - Serenawilliams

C'est sur TikTok, puis Instagram, que la joueuse de tennis à annoncer la nouvelle. En effet, Serena Williams a publié dans un premier temps une vidéo d'elle accompagnée de son mari, Alexis Ohanian, et de sa fille Alexis Olympia Ohanian Jr, où on peut les voir assis à une table. Mais lorsque la maman se lève, elle revient avec sa seconde petite fille dans les bras. La jolie famille semble plus heureuse que jamais ! En légende de la vidéo, on peut lire "Bienvenue mon petit ange".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexis Ohanian Sr. (@alexisohanian)

Mais c'est le compagnon de Serena Williams qui a dévoilé le prénom de leur nouveau né avec un cliché adorable publié sur son compte Instagram. Il écrit : "Bienvenue Adira River Ohanian", écrit l'entrepreneur en premier, révélant ainsi le prénom de sa deuxième fille. "Je suis reconnaissant d'annoncer que notre maison fait équipe avec l'amour : une heureuse petite fille en bonne santé et une heureuse maman en bonne santé. Serena Williams tu m'as à nouveau donné un autre cadeau incomparable, tu es la GMOAT. Merci à toute l'incroyable équipe médicale qui a pris soin de ma femme et de notre fille. Je n'oublierai jamais le moment où j'ai présenté Olympia Ohanian à sa petite sœur."

Ce n'est pas la seule personnalité qui a annoncé sa grossesse sur le tapis rouge

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karlie Kloss (@karliekloss)

Serena Williams n'est pas la seule a arboré un ventre bien rond sur le red carpet, le mannequin Karlie Kloss a elle aussi annoncé l'arrivée prochaine de son second enfant, vêtue d'une élégante robe Loewe. Déjà maman d'un petit garçon né en 2021, la top model ne peut s'empêcher de comparer ses deux grossesses : l'une pendant la pandémie et l'autre sur les red carpets. Deux ambiances complètement différentes qui semblent ravir la future maman. 

 

Tags : people, grossesse, News People

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !