Si Roméo et Juliette se sont aimés au premier regard, beaucoup sont ceux qui ont enterré l'idée du coup de foudre parfait. Beaucoup oui, mais pas tous. Les irréductibles Gaulois persistent et continuent à croire que le coup de foudre n'est pas un mythe. Pour 85% d'entre nous, le coup de foudre peut frapper à tout moment, sans prévenir, au détour d'une rue ou dans le métro. 

Une récente étude menée par l'application de rencontre Once met en lumière le rapport à l'amour selon les pays européens. Les grands gagnants du romantisme sont les Français (cocorico) !

77% des Français croient encore au grand amour

Si nos voisins anglais ou allemands semblent blasés par l'amour, les Français sont encore 77% à croire mordicus que le grand amour existe bel et bien. Pays du romantisme par excellence, les chiffres prouvent bien qu'en France, on aime autant l'amour que l'idée de l'amour. Pour 90% des Français, le coup de foudre est une réalité qui peut nous tomber dessus à n'importe quel moment, pour peu qu'il y ait une connexion entre les deux personnes ! D'ailleurs, pour 48% des célibataires français, le coup de foudre serait systématiquement le point de départ d'une relation saine et stable (du coup, oubliez cette idée de l'amour qui vient avec le temps ! Les Français veulent des relations passionnées ou pas de relation du tout).

1 célibataire sur 3 admet avoir déjà eu un coup de foudre

Non seulement les Français croient au coup de foudre, mais ils le vivent ! 1 célibataire sur 3 admet avoir déjà eu un coup de foudre. Comment ils le savent ? Grâce aux signes physiques qui ont suivi une rencontre : palpitations, papillons dans le ventre, vertiges... On se croirait presque dans une comédie romantique anglaise avec Hugh Grant. Si, pour les Français, le coup de foudre est avant une question de connexion indépendante du physique, pour nos voisins anglais et italiens, si coup de foudre il y a, c'est un mélange d'attirance sexuelle et intellectuelle. 

Quelle que soit la façon dont on tombe amoureux, l'important finalement, c'est surtout de trouver chaussure à son pied (avec option coup de foudre ou non).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être