Dans notre univers, tout est en constante évolution. La technologie, l'actualité, les relations... D'une manière ou d'une autre, notre planète est en continuel mouvement. Rares sont les éléments inchangés, qui arrivent à ne pas prendre une ride même après des années. Oui, ils sont rares... Mais ils existent.

On en trouve dans notre monde, mais aussi dans celui des stars. Et bien que leurs parcours soient souvent dignes des films et séries dans lesquels ils jouent, parfois, un seul élément de leur vie reste intangible, intouchable, incontestable : leur compagnon/compagne.

Eh oui, même le milieu des strass, paillettes et tapis rouges connaît ses gourous de l'amour. Des couples plus inséparables et fusionnels que jamais, même - et SURTOUT - après des dizaines d'années de relation.

Ces références, que l'on soit célibataire ou en couple, elles sont là pour nous rappeler que les romances solides n'existent pas que sur grand et petit écran. Le scénario de notre vie est déjà écrit... Reste à trouver qui va en partager l'affiche avec nous.

On vous fait rêver, n'est-ce pas ? Attendez de découvrir leurs histoires...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Beyonce et Jay-Z

-

Beyonce et Jay-Z : depuis 1999...

Lorsqu'ils se rencontrent, Beyonce, à peine âgé de 18 ans et faisant partie du groupe Destiny's Child, semble avoir un avenir prometteur dans la musique. Quant à Jay-Z, du haut de ses 30 ans, il a déjà fait ses preuves dans ce domaine. Le coup de foudre a lieu lorsque la chanteuse fait un duo avec la rappeuse Amal, que l'interprète de "Niggas in Paris" a, à l'époque, pris sous son aile. Depuis, 22 années se sont écoulées et, malgré des hauts et des bas, ils ne se sont plus jamais quittés...

 

2. Marion Cotillard et Guillaume Canet

-

Marion Cotillard et Guillaume Canet : depuis le début des années 2000...

On ne saurait dire exactement à quel moment ils se sont mis ensemble, on sait juste que la magie a opéré sur le tournage de "Jeux d'enfants" en 2002, un film dans lequel les deux acteurs jouent d'ailleurs des amoureux transcendés par leur passion. À l'époque, Guillaume Canet est marié à Diane Kruger, et Marion Cotillard à Julien Rassam, qui trouve la mort en se suicidant la même année. Après le divorce du réalisateur de "Les Petits Mouchoirs", ils sont proches, mais ne dévoilent pas leur relation au grand jour. Ils ne l'officialiseront qu'en 2007...

 

3. David et Victoria Beckham

-

Victoria et David Beckham : depuis 1997...

Leurs chemins se croisent alors que la chanteuse est déjà une star grâce à son groupe, les Spice Girls, et le footballeur n'est encore qu'un jeune espoir. Ils se voient pour la première fois lors d'un match de Manchester United, mais David Beckham, à l'époque bien moins assurant, n'osera aborder et inviter sa future femme à dîner que lors du match suivant. 24 ans plus tard, rien n'a bougé. Comme quoi, prendre son courage à deux mains, ça a du bon...

 

4. Meryl Streep et Don Gummer

-

Meryl Streep et Don Gummer : depuis 1976...

Back to the Seventies. Alors qu'elle fait ses premiers pas prometteurs dans le grand Empire hollywoodien, Meryl Streep voit partir son premier amour, John Cazale, d'un cancer. Elle vit alors une période très sombre de sa vie, mais un ami de son frère est extrêmement présent pour elle : c'est le sculpteur Don Gummer. Entre les deux, tout va très vite : ils se marient en 1978. Plus de quarante ans d'amour fou...

 

5. Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith

-

Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith : depuis 1994...

D'après une interview donnée à The Sun, un journal britannique, les deux tourtereaux se sont rencontrés dans un bar, sur une plage du Mexique. Keely Shaye Smith, journaliste, est ici pour interviewer l'acteur Ted Danson... et finit par craquer pour un autre comédien : Pierce Bronan. C'est le coup de foudre immédiat. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés.

 

6. Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas

-

Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas : depuis 1998...

L'idylle débute avant même que les deux amoureux se croisent en vrai. Et oui, en 2020, le jour de leurs vingt ans de mariage, alors que Catherine Zeta-Jones poste une vidéo de ce précieux jour, Michael Douglas réagit en racontant : "Je regardais ce film ("Le Masque de Zorro", 1998) et je me suis dit, 'Wouah ! Qui est cette fille ? Elle est magnifique'. Un mois plus tard, je suis au Festival du Cinéma américain de Deauville pour la promotion du film Meurtre Parfait avec Viggo Mortensen et Gwyneth Paltrow. Et en regardant le programme, j'avais vu qu'ils projetteraient Zorro le lendemain ! J'ai demandé à mon assistante si elle pouvait savoir si Catherine Zeta-Jones serait là, si elle était venue seule et si je pourrais prendre un verre avec elle." 23 ans plus tard, ils sont toujours là, ensemble, plus fusionnels que jamais.

 

7. Tom Hanks et Rita Wilson

-

Rita Wilson et Tom Hanks : depuis 1985...

Leur amour naît sur le tournage du film "Volunteers", mais ils se sont rencontrés quatre années auparavant sur le plateau de la sitcom "Bosom Buddies" et se sont revus à plusieurs reprises pour d'autres projets. La énième fois, c'est la bonne : le couple est, depuis plus de trente ans, inséparable.

 

8. Julia Roberts et Daniel Moder

-

Julia Roberts et Daniel Moder : depuis 2000...

Une histoire compliquée, mais qui valait la peine de se battre. Les deux amoureux se rencontrent sur le tournage de "Le Mexicain", un film dans lequel Julia Roberts partage l'affiche avec Brad Pitt. De son côté, Daniel Moder est derrière la caméra. Pour l'un comme pour l'autre, c'est la révélation, mais il y a une ombre au tableau : elle est en couple avec l'acteur et producteur Benjamin Bratt, et lui, marié à une maquilleuse nommée Vera Steimberg Moder. Lorsque les deux couples éclatent quelques mois plus tard, c'est la délivrance pour les futurs époux... Enfin, c'était sans compter sur le fait que l'ex-femme du cameraman ne veuille pas lui accorder le divorce. Après deux longues années querelles, scandales et humiliations publiques, cette dernière a finalement cédé. Quelques mois plus tard, ils se marient de manière très discrète. Oui, le jeu en valait la chandelle...

 

9. Cindy Crawford et Rande Gerber

-

Cindy Crawford et Rande Gerber : depuis 1995...

En 2015, la top model racontait à Harper's Bazaar : "Nous nous sommes rencontrés au mariage de mon agent. Lorsque je l'ai rencontré, j'étais toujours avec Richard, qui n'avait pas voulu venir avec moi... Rande avait aussi une petite amie à l'époque donc il ne cherchait pas à rencontrer quelqu'un non plus. C'est finalement le meilleur timing pour rencontrer quelqu'un parce que c'est dans ces moments-là qu'on est vraiment soi-même. Nous sommes devenus amis et, après notre rupture avec Richard (1995), nous avons commencé à nous fréquenter." Même après 26 années d'amour, le couple de stars nous fait toujours autant rêver.

 

10. Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness

-

Deborra-Lee Furness et Hugh Jackman : depuis 1995...

C'est sur le tournage de la série Correlli que les deux acteurs se rencontrent. Dans une interview donnée à Gala en 2018, Hugh Jackman raconte avoir tout fait pour impressionner sa dulcinée sur le plateau. "Je ne connais personne qui drague sans avoir envie d’impressionner! Mais contrairement aux autres petites amies que j’ai eues, avec elle, je me suis rapidement senti très à l’aise. J’ai su que je pouvais être moi-même, et pas une version rêvée de moi-même." Mission accomplie pour l'interprète de Volverine...

 

11 - Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick

-

Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick : ensemble depuis 1993

Les deux acteurs se rencontrent en 1991 à New York. À l'époque Matthew Broderick est ami avec deux des frères de l'actrice et ils produisent même ensemble au théâtre. C'est donc grâce à sa famille qu'elle rencontre celui qui deviendra son époux. Mariés depuis 24 ans, ils ont trois enfants. En 1996, alors qu'elle s'apprêtait à dire oui à son futur mari, elle déclare : "Il est si brillant, si beau, je pense qu'il est le plus bel homme que j'ai vu de toute ma vie, il m'inspire. Je suis folle de lui, totalement". 

 

 
 

 

Tags : amour de stars, people, couple