L'amour, l'amour, l'amour...

Les petits papillons dans le ventre quand on entend sa voix, le sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'on reçoit son message, notre corps qui frissonne sous ses caresses... Ah l'amour, quelle belle et incroyable sensation ! Enfin, quand tout roule comme sur des roulettes...

Parfois, alors que l'on semble nager en plein bonheur, des signaux d'alerte, les red flags comme on les appelle, nous indiquent que quelque chose cloche. S'ils doivent pourtant nous sauter aux yeux, ce n'est pas toujours le cas. Pourquoi ? Parce que vous êtes aveuglée ! Vous êtes complètement subjuguée par le charme et la beauté de votre partenaire. Vous buvez ses paroles, tombez en admiration devant le moindre de ses faits et gestes... Après tout, on a coutume de dire que l'amour rend aveugle !

De votre côté, pas de doute : vous êtes folle amoureuse. Mais qu'en est-il de votre partenaire ? Ses sentiments sont-ils sincères ? Est-il amoureux de vous ?

Afin d'en avoir le cœur net, voici 7 signes qui prouvent que votre partenaire est en train de simuler ses sentiments. Si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces situations, montrez-lui immédiatement la porte de sortie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1. Il professe son amour davantage sur les réseaux sociaux qu'en privé

Votre partenaire publie régulièrement des photos de vous deux sur ses réseaux sociaux. Bien évidemment, elles sont toujours accompagnées d'une petite légende cucul la praline, comme s'il avait quelque chose à prouver au monde entier. Vous, vous trouvez ça mignon et interprétez cela comme un signe de son amour. Pourtant, publier photo après photo sur Instagram pour montrer à quel point vous êtes un beau couple est un signe massif d'insécurité. Son comportement à la maison n'a rien de similaire avec le genre qu'il se donne sur les réseaux. Il n'est pas si tendre, ne vous dit pas les mots doux qu'il écrit pourtant sous chaque photo. Si les gestes d'amour s'arrêtent et que le silence commence à huis clos, alors votre partenaire aime organiser un "spectacle d'affection" pour que la société puisse le voir. Il est fort possible qu'il mesure son bonheur par le niveau de réussite de votre relation. Et par réussite, on entend l'idéalisation de votre couple par les gens sur les réseaux sociaux. Le "couple goal", vous voyez...

2. Vos conversations sont plus vides... que vides !

Une relation saine et profonde exige que les deux partenaires soient ouverts à parler d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Cependant, votre partenaire n'entame une conversation que s'il a besoin de quelque chose de votre part. Et même lorsque vous essayez d'engager une discussion, il semble complètement indifférent à ce que vous dites. Il n'y a absolument aucune progression dans les discussions et même les sujets que vous abordez sont d'un ennui à mourir.

3. Il essaie de vous changer vous et vos habitudes

"Tu ne voudrais pas plutôt faire cette coiffure ?" "Ne te maquille pas comme cela" "Tu serais mieux si tu t'habillais comme ça". Stop ! Vous ne voyez pas les warnings qui clignotent ! Il est tout à fait normal de ne pas aimer certains traits chez l'autre. Mais dans une fausse relation, votre partenaire voudra probablement changer radicalement les choses qu'il n'aime pas chez vous. Pourtant, lorsque l'on est amoureux de quelqu'un, on apprend à aimer ses petits défauts.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Il n'agit pas avec vous pour trouver des solutions

Les conflits et les désaccords sont courants dans les relations (nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours). Cependant, le travail des deux partenaires est nécessaire pour les résoudre. Vous devez tous les deux accepter vos responsabilités et parvenir à trouver un terrain d'entente sur fond de concessions réciproques. Cependant, votre partenaire ne semble pas enclin à y mettre du sien. Pire encore, il refuse catégoriquement et s'éloigne simplement, attendant que la tempête se calme. Réellement, vos inquiétudes ne l'intéressent pas. Il semble ne pas se soucier de vos sentiments et de la façon dont ils pourraient vous blesser. Un partenaire aimant devrait se préoccuper de vous et de la façon dont ses actions vous affectent négativement.

5. Vous n'êtes pas sa priorité

Si votre partenaire est du genre à annuler la soirée en tête à tête que vous aviez prévu pour aller voir le match entre potes, alors peut-être devriez-vous vous interroger sur la profondeur de ses sentiments. Oui, il peut arriver que nos plans changent au dernier moment. Sur le coup, la tension monte et l'on se sent comme la cinquième roue du carrosse. Cependant, si votre partenaire est un habitué des faux plans, il est clair que vous n'êtes pas sa priorité. Vous n'êtes alors visiblement pas sur la même longueur d'onde et risqueriez de tomber de très haut...

6. Il mentionne son ex trop souvent

"Avant avec Camille ci... Et puis Camille faisait comme ça". Votre partenaire ne manque pas de vous rappeler qu'avec son ex, les choses se passaient autrement. S'il peut être naturel de parler de ses expériences passées, à répétition, cela signifie potentiellement que votre partenaire n'est pas totalement passé à autre chose. Et vous devriez vous en douter s'il parle beaucoup de son ex ou, pire encore, vous compare à elle. C'est un signe clair que sa tête et son cœur sont coincés dans le passé et que votre relation sert de distraction.

 

7. Il refuse de parler du futur avec vous

Dans une relation profonde et sincère, le sujet de votre avenir survient tôt ou tard - non seulement sur le fait d'emménager ensemble ou d'avoir des enfants, mais aussi sur des choses beaucoup plus simples, telles que de futurs voyages, rencontrer les familles de chacun, etc. Si votre partenaire ne semble pas intéressé à avoir une telle conversation avec vous, il a probablement des problèmes d'engagement ou il n'est pas assez amoureux pour franchir le cap avec vous...

 

 

 

Tags : amour, couple