Il n'y a rien de plus simple et satisfaisant que de manger au restaurant. Les jours où notre poil dans la main l'emporte, nul besoin de nous décarcasser pour déguster notre plat préféré.

Mais, forcément, tout ça a un coût. Si notre estomac est bien rempli, conquis, notre compte en banque, lui, mincit. Difficile de faire la part des choses lorsque la satisfaction de notre appétit ne tient qu'à une commande. Si seulement il existait un moyen de se faire livrer, sans trop dépenser...

Il semblerait que Del Arte ait entendu notre requête. Le géant des restaurants italiens vient de créer le parfait compromis : un abonnement de 35 euros par mois pour pouvoir manger tous les jours dans plusieurs établissements de la chaîne.

Manger au restaurant tous les jours pour 35 euros par mois

Après avoir connu une importante baisse de fréquentation durant la crise liée au Covid-19, Del Arte cherchait un moyen de se relever. Comment attirer et fidéliser de nouveaux et anciens clients ? Pas évident. Après des mois de réflexion, l'enseigne a décidé d'offrir à ses consommateurs un service inédit dans la restauration : l'abonnement.

Ainsi, dès maintenant, nous pouvons manger dans un de ces restaurants tous les jours, pour seulement 35 euros par mois. À noter que le premier est à 30 euros... On a presque du mal à croire à cette idée de génie.

Une formule en développement

Évidemment, comme dans tout abonnement, il comprend des conditions. Seules sept recettes différentes de pizzas et pâtes - habituellement proposées à huit euros - sont concernées. Et pour ce qui est des boissons et autres extras, ils ne sont pas inclus. Pour le moment, seuls 13 restaurants sur les 210 de la chaîne le proposent, l'objectif étant de séduire les clients, pour ensuite convaincre les autres établissements d'ajouter cette offre à leur carte.

Un défi de taille, sur lequel Del Arte mise très gros. "Nous faisons le pari que les clients qui souscrivent à l'offre ne se contenteront pas de manger seulement un plat et qu'ils viendront accompagnés", explique Philippe Jean, directeur général de Del Arte au Figaro. On a hâte d'en connaître les premiers résultats...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : pizza, news food, Restaurant