Il n'y a pas d'heure pour manger des pâtes non ? Cela peut-être à 13h, en terrasse, sous le soleil de mai ou bien à 3h du mat', en retour de soirée. Les pâtes, c'est sacré, et c'est bien pour cette raison qu'il faut les célébrer. Non pas en faisant la farandole mais en cuisinant (évidemment). Et s'il y a des adresses qui ont pignon sur rue, comme les restaurants Big Mamma, on n'a pas toujours le temps de réserver un passage au restaurant. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se priver de délicieuses pasta ! Qu'à cela ne tienne, Big Mamma (oui encore eux) est là pour venir à la rescousse. 

Pour célébrer ce pasta day, les restaurants les plus iconiques (surtout grâce à leurs plats signatures) ont décidé de nous ouvrir leurs cuisines afin de nous livrer leurs recettes les plus secrètes. Si l’année dernière, ils nous offraient leur succulente recette de pâtes à la truffe, cette année, c'est sur les spaghettis all'arrabbiata qu'ils ont décidé de miser pour nous régaler. Allez, zou ! Aux fourneaux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 




Voici la recette des hot spaghettis all'arrabbiata de Big Mamma

© Big Mamma 

Ingrédients, pour 4 personnes

- 500 g de spaghettis

- 1 boîte de tomates pelées

- 1 gousse d'ail 

- 2 piments frais (attention, si vous n'aimez pas trop ça, mettez-en seulement 1)

- quelques olives noires

- quelques câpres 

- de l'huile d'olive vierge extra

- du sel et du poivre

Préparation

1. Dans un grand faitout, faites revenir dans un filet d'huile d'olive les piments coupés en morceaux, les tomates et la gousse d'ail écrasée. 

2. En parallèle, faites cuire vos pâtes dans une casserole d'eau salée. Faites-les cuire al dente. Égouttez-les et jetez-les dans le faitout avec le reste de la préparation. Ajoutez un peu d'eau de cuisson pour lier la sauce.

3. Ajoutez quelques olives noires et quelques câpres pour parfaire la recette. 

4. Servez et mangez sans attendre (c'est meilleur chaud). 

Bonus : autorisez-vous à manger du pain à l'huile d'olive en même temps. Cela permettra d'apaiser votre palais si jamais vous avez du mal à supporter le piment. 

Cette recette, ainsi que toutes les autres, est disponible dans le tout nouveau livre de recettes signé Big Mamma. À utiliser sans modération pour toutes vos soirées en bonne compagnie !

Big Mamma - Cuisine italienne en 30 minutes (douche comprise) - 25 €

 

 
 

 

Tags : recette, recettes