Pendant des années, il a drogué et livré sa femme à des violeurs dans leur lit conjugal

Juliette Gour 30 septembre 2021

C'est un calvaire qui a duré 10 ans. Pendant 10 ans, une femme a été la victime de son époux qui la droguait régulièrement avant de la laisser se faire violer par des hommes dans leur lit conjugal. On croirait le scénario d'un thriller d'épouvante, pourtant c'est la vraie vie et c'est arrivé dans le Vaucluse.

C'est la sombre histoire qui secoue la France depuis quelques jours. Cette histoire de viols à répétition orchestrés par un mari et une épouse régulièrement droguée qui n'avait absolument pas conscience de ce qui lui arrivait lorsqu'elle était inconsciente. Pendant 10 ans, de 2010 à 2020, une sexagénaire originaire de Mazan dans le Vaucluse a subi, sans le savoir, des dizaines de viols à répétition organisés par son époux. L'homme postait des petites annonces sur des forums libertins et proposait sa femme à d'autres hommes après l'avoir drogué avec de puissants anxiolytiques. Depuis le début de l'affaire, 44 hommes, auteurs présumés des viols, ont d'ores et déjà été interpellés.

 

Comment la police a-t-elle démasqué l'époux ?

Si cette sombre affaire de viols à répétition a été découverte, c'est un peu grâce au hasard. Les enquêteurs ne se doutaient pas qu'en arrêtant un homme surpris en train de filmer sous les jupes des clientes au supermarché de Carpentras, ils allaient ouvrir une sombre boîte de Pandore. C'est en fouillant dans son téléphone pour retrouver les vidéos filmées sous les jupes des femmes que les policiers sont tombés sur des indices qui laissaient penser que l'homme n'en était pas à son coup d'essai. C'est lors de la perquisition du domicile du suspect que la police a découvert les vidéos de viols à répétition. Les profils des coupables de ces viols semblent relativement variés, allant d'un jeune homme de 24 ans à un homme de 71 ans.

 

 

Une mémoire qui fait défaut

La sexagénaire ne gardait aucun souvenir de ces viols à répétition. Étant sous l'emprise des médicaments, elle était plongée dans un profond sommeil artificiel qui coupait la totalité de ses réflexes. Elle n'était alors plus qu'un corps inanimé, à la merci de ses agresseurs. C'est la police qui a tout raconté à la victime qui a, en un instant, découvert 10 ans de tromperie et 10 ans de soumission chimique. Elle a depuis déménagé en région parisienne et s'est éloignée autant que possible de son époux. Ce dernier a de nombreux chefs d'accusation contre lui : complicité de viol avec circonstances aggravantes, administration à une personne à son insu d'une substance de nature à altérer son discernement et atteinte à la vie privée et diffusion d'images violentes. Il est d'ailleurs soupçonné d'avoir violé et drogué une autre femme, rencontrée sur Internet. Le procès de l'époux et des autres hommes coupables des viols permettra de déterminer qu'elle sera la peine la plus adaptée à cette situation horriblement unique et particulière. 

 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : violence, News, News Bien-Être, société

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi