Les Sims 5 seront disponibles gratuitement dès leur sortie !

Andreia Simoes 13 septembre 2023
Mis à jour le 15 septembre 2023

Très attendu, les créateurs des Sims donnent des nouvelles du 5ème volet du célèbre jeu vidéo. Et ce que l'on peut déjà vous dire, c'est qu'il ne vous ne coûtera pas un centime. On vous explique.

Depuis des années que l'on en rêve ! Alors que, plus jeunes, on a dépensé chaque euro précieusement économisé lors des fêtes de Noël et de nos différents anniversaires afin de nous procurer les dernières extensions des Sims, désormais c'est gratuitement que l'on pourra bâtir notre maison de rêve et créer notre famille parfaite (promis, on n'oubliera pas d'installer une échelle dans la piscine cette fois-ci).

La nouvelle est tombée ce mardi 12 septembre, lors du troisième épisode Behind The Sims. Le sommet qui réunit tous les développeurs de la franchise et les équipes de communications ont lâché une nouvelle information capitale concernant les Sims 5

Electronic Arts, l'éditeur bien-aimé du jeu vidéo, a dévoilé que les très attendus Sims 5 serait téléchargeables gratuitement dès le lancement. Une annonce qui marque un tournant majeur dans l'histoire de la franchise, car elle rompt avec la tradition des jeux Sims payants. 

La franchise a expliqué cette décision, affirmant que "dès que le jeu sera prêt et disponible, tout le monde pourra commencer à jouer et à explorer sans abonnement"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Sims (@thesims)

Un nouveau modèle économique évolutif

Après huit ans d'absence, le jeu, actuellement en développement sous le nom de code "Projet Rene", adoptera un modèle économique basé sur l'accès gratuit dès son lancement. Cette décision est d'autant plus surprenante que pour les précédentes saisons de la série, Les Sims avaient opté pour un modèle payant, avec des packs d'extension et de contenu additionnel.

Cependant, Electronic Arts a clarifié que le jeu de base ne proposera pas l'intégralité de l'expérience Sims, tout comme Les Sims 4. En d'autres termes, les joueurs pourront découvrir une expérience de jeu de base gratuite tout en ayant la possibilité de personnaliser cette expérience avec des extensions payantes à mesure que le jeu évolue.

Une façon très simple pour le précurseur du métaverse de toucher de nouveaux joueurs et de faire grandir sa fanbase, qui se traduit par plus de 2 millions d'abonnés sur Instgram

Un mode multijoueur plus poussé

L'une des grandes nouveautés attendues dans Les Sims 5 est l'accent mis sur le multijoueurs. Electronic Arts espère rendre le jeu plus social et accessible que jamais. "Nous voulons que ce soit vraiment facile d'inviter quelqu'un à jouer ou de rejoindre le jeu et de découvrir des caractéristiques, histoires et défis inédits", a déclaré l'éditeur dans son annonce.

Cette approche devrait non seulement permettre aux joueurs de partager leurs aventures virtuelles avec des amis, mais aussi de découvrir de nouvelles facettes du jeu grâce aux fonctionnalités multijoueurs. Les Sims 5 promettent donc une expérience de jeu plus collaborative et connectée que jamais. 

Pour le moment, aucune date n'a été dévoilée et pour nous faire patienter jusqu'à l'annonce finale, la franchise continue de nous faire des actualisations régulières de son jeu.

 

 

Tags : News Divertissement, news technologie

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi