"And Just Like That" : Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 !

Téa Antonietti 02 mai 2024

Carrie est de retour, plus attendue que jamais pour ses leçons de vie conjuguées au féminin qui, malgré les années, ne prennent pas une ride. Après deux saisons palpitantes qui reprenaient la vie de nos héroïnes préférées, la chroniqueuse romantico-sexuelle, l’avocate et la galeriste d’art se réunissent à nouveau pour explorer de nouvelles problématiques résolument actuelles.

De sa sortie dans les années 90 à nos jours, lorsque l’on dévore les épisodes iconiques de Sex and the City, on est absorbé par la philosophie de Carrie Bradshaw, ses défauts comme ses réflexions constructives. Anatomie d’une femme d’une trentaine d’années pleine de complexité, qui nous fait rêver par son dressing et nous fait nous identifier par ses problématiques féminines

20 ans plus tard, un second chapitre s’écrit. Développé par Michael Patrick King, And Just Like That capture l’essence des héroïnes du show lors d’un âge clé de leur vie : la cinquantaine. Nouveaux défis dans leurs vies amoureuses, professionnelles et familiales parsemées d’évènements tragiques, Carrie, Miranda et Charlotte reviennent habiter la Big Apple pour une troisième saison inédite du reboot de la saga iconique. L’interprète de l'héroïne du show, Sarah Jessica Parker, a confirmé le début du tournage avec un cliché de taille… Voici tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 de And Just Like That

"And Just Like That" : une saison 3 où tout peut arriver 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par And Just Like That... (@justlikethatmax)

Les 3 besties sont officiellement de retour. Après avoir bien ajusté son pull sur ses épaules chez Jacquemus, Kristin Davis est à nouveau dans la peau de la rêveuse Charlotte York. Cynthia Dixion, qui affirme sa sexualité queer dans la vraie vie comme dans la peau de Miranda Hobbes, se relève d’une rupture douloureuse. Quant à la très attendue Carrie Bradshaw, la chroniqueuse devenue podcasteuse doit composer avec les aléas familiaux de celui qui partage sa vie. Les héroïnes semblent se situer dans un tournant décisif, dont l’issue reste pour l’instant imprévisible. Cependant, des indices quant au casting nous informent de changements radicaux pour l’intrigue de la série.

Le casting marque des changements importants pour la série… 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par And Just Like That... (@justlikethatmax)

Si la présence de Sarita Choudhury (Seema Patel), de Nicole Ari Parker (Lisa Todd Wexley), ou encore de John Corbett dans la peau du séduisant Aiden Shaw a été confirmée, les départs de membres de la distribution comptent bien changer le cours de l’intrigue. À commencer par Sara Ramirez, l’actrice révélée par son rôle de Callie dans Grey’s Anatomy prête ses traits à Che Diaz, la petite amie de Miranda. Après une rupture difficile dans la saison 2, l’actrice mexicano-américaine ne sera pas de retour pour le prochain volet de la série. 

Alors que des rumeurs pointaient la production de And Just Like That pour avoir écarté Sara Ramirez du projet suite à son positionnement dans le conflit Israélo-Palestinien, l’équipe s’est exprimée en février dernier quant à la raison du départ de l’actrice : Sara n'a pas été renvoyée parce qu'elle soutient la Palestine et le cessez-le-feu. Sara a été licenciée parce que Che n'apportait plus rien à l'émission”. Un au revoir qui n’est pas le seul coup dur pour le personnage de Cynthia Davis, qui voit sa colocataire de choc, le Dr Nya Wallace, quitter également la série. Incarnée par Karen Pittman, l'actrice a dû se retirer de la saison 3 en raison de son engagement dans d'autres projets, tels que la série The Morning Show, aux côtés de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. 

La reprise du tournage dévoilée par Sarah Jessica Parker et la date de sortie annoncée !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SJP (@sarahjessicaparker)

Face à ces changements et aux interrogations des fans, au lendemain d’une grève qui a mis en pause tout Hollywood, l’intemporelle it-girl Sarah Jessica Parker a tenu à rassurer les spectateurs quant à la suite de la série. L’actrice new-yorkaise a posté sur son compte Instagram un cliché du script de la saison 3, stylo à portée de main et plaque nominative avec inscription “Carrie”. 

Avec en caption “Here, we, go”, Sarah Jessica Parker a officiellement donné le coup d’envoi pour une troisième saison qui s’annonce riche de réflexions et de décisions, parfois fatales… On a hâte ! Une chose est sûre, bien que le tournage commence tout juste, on n’aura droit à la suite de And Just Like That seulement à partir de 2025, confirme Casey Bloys, le directeur de HBO Max qui diffuse la série. Un come-back tant attendu qui aura su se faire désirer. 

Si les personnages emblématiques de Samantha Jones et Mr. Big manquent à la série, les fans s’attendent à une potentielle apparition de la sulfureuse attachée de presse incarnée par Kim Cattrall. Alors que l’actrice avait refusé de revenir sur le show après les films de la saga, celle qui prête ses traits à une croqueuse d’hommes qui n’a pas froid aux yeux avait réjoui les aficionados de son personnage lors d’un caméo mémorable dans la saison 2 de And Just Like That… Y aura-t-il de nouvelles apparitions surprises dans le prochain volet ? On l’espère ! 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture !

 

Tags : série, News Divertissement, Sex and the city, Cinéma

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !