Semaine compliquée, des galères qui n'ont pas fini de tomber, un froid auquel on n’était pas préparées et une fatigue dont on aurait préféré se passer. 

Heureusement, vendredi est arrivé et plus que quelques heures à patienter avant de nous offrir un week-end sous le signe du repos, bien mérité. Nous sommes encore bien loin des chaleurs estivales tant espérées. 

Mais en réalité, nous pouvons commencer à profiter de balades ensoleillées malgré le temps encore un peu frisquet. Alors, pour vous prélasser en toute tranquillité, nous avons repéré les activités qui vont vous faire passer un bon moment. Un super festival à ne pas manquer et des jeunes femmes engagées et inspirantes qui promettent de faire bouger les choses avec leurs sublimes créations. 

Pour vous, reine de la procrastination, on a un programme tout trouvé. 

Hors de question de se laisser déprimer par la vague de pluie qui nous a touchées, on ouvre les festivités avec un programme scintillant et de toute beauté. Préparez-vous à être enchantée, vous allez adorer les sorties qu'on vous a préparées.

Lumière sur le programme de notre week-end qui s'annonce riche en bons plans.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

  

1. Un super festival du Stand-up à ne surtout pas manquer !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain Pigenel (@romain_pigenel)

Du fun et de belles rencontres ! 

À tous ceux qui aiment rire et découvrir de nouveaux talents, vous êtes au bon endroit. Le plus grand festival de stand-up du monde, 'IMA Comedy Clud', se tiendra ce week-end, du 28 au 31 mai à l'Institut du Monde Arabe. Au programme : deux soirées de gala, des tables rondes pour parler humour et des artistes de stand-up qui vont vous faire halluciner. 

Le petit + qui va faire toute la différence : Pour cette 3e édition, c'est l'ancien directeur du Jamel Comedy Club, Tarik Seddak qui va assurer la programmation de l'événement. Alors, un super week-end garanti ! 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Réservez vos billets pour découvrir les artistes les plus talentueux du stand-up pour toujours plus de rire et de fun.  

 

2. Le livre qui va changer le monde ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flora Ghebali (@floraghebali)

En libraire depuis le 22 avril 2021, le tout nouveau livre de l'auteure Flora Ghebali séduit ses lecteurs et promet de changer votre vision du monde. Il met en lumière l'engagement de notre génération sur le monde d'aujourd'hui et les nombreux combats menés. Des postes qui prennent forme au sein des entreprises, de nouvelles tendances qui s'installent... Voici tout ce vous allez retrouver dans ce livre poignant, à lire sans modération.

Mais qui est donc Flora Ghebali ? Ancienne conseillère à la communication du Président de 2015 à 2017, elle s'implique dans le milieu associatif et crée son agence d'innovation écologique, Coalitions. Une vraie Girl Boss, militante et engagée qui promet de faire bouger les choses. 

3. Le nouveau visage de la pop française, c'est elle !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alice et Moi (@aliceetmoii)

Une bad girl au coeur tendre ! 

À la voix envoutante et sensible, la chanteuse française Alice et Moi vient tout juste de sortir son premier album 'Drama'. Elle y livre ses états d'âme lors de son adolescence, notamment avec ce titre très personnel 'Maman m'a dit', qui allie émotion et fantasme. 

Alice et Moi y dénonce aussi la réalité de la nouvelle génération connectée, constamment sur les réseaux sociaux. La jeune chanteuse espère faire prendre conscience de la pression sociale que celle-ci subit, avec des sons rythmés et engagés. 

 

4. Un livre feel-good 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivia de Buhren (@odebuhren)

La reine du mème, c'est elle ! 

Alors qu'elle comptabilise près de 5 000 followers sur son compte Instagram, en l'espace de quelques mois, Julie Mamou-Mani (alias @mamouz) se voit propulser au niveau supérieur. Car oui, ce sont aujourd'hui 70 000 internautes qui ne peuvent s'empêcher de rire lorsqu'elle poste les mèmes quotidiens sur ses réseaux. 

Et elle va continuer de vous divertir avec la sortie de son tout premier livre PTDR (Pour une Thérapie du Rire) qui va vous donner le smile. Experte du développement personnel, la jeune femme vous donne ses précieux conseils pour toujours plus de bonne humeur et de fous rires. 

Une vraie Girl Boss, qui milite pour les droits des femmes, et qui s'est engagée pour La Maison des Femmes. Une belle initiative qui permet de faire bouger les choses. 

 

Tags : week end, News Divertissement, News